Raid des Alpilles : une édition exceptionnelle

C’est à Saint-Rémy-de-Provence (13) que se déroulait ce dimanche 10 octobre la 14ème édition du Raid des Alpilles. Au total, ce sont plus de 750 participants qui se sont retrouvés sur les routes et les cols de la région des Alpilles.

Source : CP

Après une année blanche en 2020, liée au contexte sanitaire, et un report en 2021, organisateurs, bénévoles et participants étaient tous ravis de pouvoir enfin se retrouver sous le soleil provençal. Dès 8h30, ce sont les femmes qui ont ouvert le bal suivies par les hommes 30 minutes plus tard.

Les parcours

Cette année, deux parcours étaient proposés. L’épreuve phare : un parcours chronométré de 111 km, avec un passage aux Baux de Provence – qui n’étaient plus sur le parcours depuis plusieurs années – a su ravir les nombreux participants venus s’y frotter. Le second parcours était une randonnée de 74 km, nouveauté sur le Raid des Alpilles, pour permettre au plus grand nombre de participer. Au menu : du soleil et des paysages splendides, de quoi en prendre plein les yeux et garder de merveilleux souvenirs !

Les vainqueurs

Avec un temps de 2h49, Loïck Dussol fait une arrivée tonitruante et remporte au sprint cette 14ème édition, seulement quelques secondes devant ses concurrents ! Chez les femmes, c’est Olivia Aubenas qui s’impose quant à elle en 3h17, plusieurs minutes devant ses adversaires. Un grand bravo à tous les deux ainsi qu’à tous les participants !

La finale du Cyclo’Tour Rotor

Le Raid des Alpilles accueillait également ce dimanche la manche finale du Cyclo’Tour Rotor, le Challenge national de cyclosportives organisé par l’Agence LVO. Après 9 manches de compétition, c’est Cédric Richard, arrivé en 24ème position aujourd’hui, qui décroche le titre aux côtés de Brigitte Grould chez les femmes. 

Tirage au sort du cadre Barnett

A l’issue du tirage au sort effectué, c’est Orane Barthes qui remporte le cadre offert par le partenaire Barnette, grâce à sa participation au Cyclo’Tour Rotor.

Les résultats : ICI

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.