Le nouveau Xelius SL arrive sur le marché

Le nouveau Xelius SL 2022 continue d’évoluer vers une plus grande recherche de performance pour tous les niveaux, allant jusqu’au professionnel. Cela passe par une réduction du poids et de la trainée aérodynamique, ainsi qu’une augmentation de la nervosité.

Images : Lapierre

Points clés

  • Carbone THM

Le modèle iconique et le plus polyvalent de la gamme route Lapierre évolue avec une nouvelle construction carbone et bénéficiant de nouvelles fibres de carbone THM pour un cadre ultra léger (moins de 750 g).

  • Aérodynamisme

Un design plus aérodynamique (gain supérieur à 5% par rapport à l’ancien Xelius SL2) grâce aux tubes KammTail et à l’intégration totale des câbles/gaines.

  • Construction carbone

2 constructions différentes (Stiff et Ultra, Light) entre les tailles XS/S et M/L/XL pour les kits cadre Team (uniquement).

  • Un cadre plus polyvalent

Un ensemble cadre et fourche compatible pour des sections de pneu de 700×32 pour toutes les courses et tous les revêtements Une tige de selle ronde de 27,2 mm de diamètre pour augmenter la flexion du cadre et le confort.

 

 

  • Une nouvelle géométrie plus agressive avec un angle de selle constant et plus projeté sur l’avant.

Une gamme 2022 enrichie et plus complète

6 références à la gamme 2022, 4 modèles équipés des nouveaux groupes Shimano Dura Ace DI2 et Ultegra Di2.

Xelius SL 9.0 Di2 12v – 7399€

Xelius SL 8.0 Di2 12v – 5399€

Xelius SL 7.0 Di2 12v en 2 coloris – 4399€

Xelius SL 6.0 11v – 3299€

Xelius SL 5.0 11v – 2799€

Dans le détail

Les nouveaux Xelius SL 8.0 et 9.0 bénéficient aussi des nouvelles roues carbone Lapierre

La nouvelle jante de hauteur de 38 mm dispose d’un nouveau profil plus large (21 mm entre crochets) et un design en U qui améliore à la fois la stabilité à haute vitesse mais aussi la pénétration dans l’air pour des gains aéro, plus de nervosité et de réactivité.

La version 9.0 est également équipé d’un nouveau combo cintre/potence carbone ultra léger avec un design améliorant la prise en léger avec un design améliorant la prise en mains pour les sprints et la stabilité et le contrôle en descente.

 

 

Olivier Dulaurent  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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