Le nouveau Specialized S-Works Tarmac SL7 personnalisé de Julian Alaphilippe

Sur Milan-Turin que Julian Alaphilippe disputera aujourd’hui, ce dernier étrennera son nouveau maillot de Champion du Monde, obtenu grâce à sa magnifique victoire sur le circuit de Louvain en Belgique. Si les rayures arc-en-ciel sont son quotidien depuis un an, il lancera à l’occasion de la semi classique italienne une nouvelle édition de son Specialized S-Works Tarmac SL7.

Photos : Etienne Schoeman / Specialized

Le concepteur graphique de Specialized, Tom Briggs, a créé un design pour chacune des champions du monde cette année. Des champions XCO Short Track Sina Frei et Christopher Blevins au Champion du Monde sur route, Julian Alaphilippe, l’effet suscité par les rayures de ce maillot emblématique reste toujours présent.

Tom Briggs précise que « les vélos champions du monde ont été inspirés par le tourbillon de la compétition. Ce moment où tous les efforts du cycliste se focalisent pour pousser plus fort sur les pédales. Leur vision commence à se brouiller et leurs yeux se croisent. Si vous regardez le logo du tube supérieur du champion du monde, c’est comme si leur vision commençait à se doubler et que les rayures arc-en-ciel du champion du monde commençaient à s’estomper sur le tube diagonal et le tube de direction. Le granit argenté représente le tourbillon de pensées, d’émotions, d’entraînement et de tout ce qui entre dans ce moment de gloire si singulier alors qu’ils deviennent Champions du Monde. »

Olivier Dulaurent  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.