Un vélo MF Carbon Cycles personnalisé pour fêter la fin de carrière de François Pervis

Huit fois champion du monde sur piste, quatre fois champion d’Europe et deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques, François Pervis met un terme à sa carrière, à 37 ans. Pour sa célébrer son magnifique parcours, MF Carbon Cycles lui a préparé un vélo spécial, que le Mayennais utilisera sur les séances de baptêmes sur piste qu’il organisera sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Photos : DR

MF Carbon Cycles a offert à François Pervis un Lehna P7, le vélo de piste bientôt au catalogue de la jeune marque francilienne. Le cadre générique en fibres de carbone T700 dispose de fourreaux de fourche évasés, afin de diminuer les turbulences aérodynamiques. Son poids est de 1,680 kg avec la fourche (en taille 54), et il s’annonce comme très rigide, avec ses tubes massifs et sa douille de direction au format 1 »1/2 et 1 »1/8.

 

La décoration personnalisée a été confiée à Rudy Design, un peintre aérographe du Pas-de-Calais, et qui permet à MF Carbon Cycles de proposer tous les coloris possibles. La peinture du vélo de François Pervis a demandé de longues heures de travail. Elle rappelle le palmarès du champion français.

François Pervis se lance dans l’organisation de baptêmes sur piste sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, par l’intermédiaire de sa société Pervis Academy.

Contact : mfcarboncycles.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

 

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.