Le Cervélo Caledonia-5 sur les pavés de Roubaix

L’intégralité de l’équipe Jumbo-Visma (hommes et femmes) a roulé ce week-end sur les pavés de Paris-Roubaix avec le Caledonia-5, dans un coloris spécial pour l’occasion aux couleurs du Team (coloris non disponible à la vente).

Source : CP

Les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma ont préféré le Caledonia-5 pour les conditions difficiles de Paris-Roubaix 2021.
Wout van Aert était le grand favori de l’édition 2021 de Paris-Roubaix. Le champion de Belgique a dû se contenter de la 7e place.
Wout van Aert a bénéficié d’une déco spéciale sur son Cervélo Caledonia-5.

C’est la seule course de la saison où les coureurs font le choix de ce Caledonia-5 pour des raisons logiques de confort, mais aussi pour son extrême polyvalence, notamment au niveau de la taille de pneumatiques possible (jusqu’à 34 mm). Le Caledonia-5 est en effet le vélo de route “moderne” de la gamme Cervélo, celui que le cycliste choisit pour les sorties qui poussent le compteur souvent bien au-delà des trois chiffres, avec des routes pas toujours lisses et propres.

Le vélo conserve des lignes très sportives.
Un poste de pilotage traditionnel avec un cintre et une potence FSA K-Force a été choisi.
Les roues Dura-Ace C60 à boyau sont rigides et aérodynamiques.
La partie arrière du Caledonia-5 favorise l’absorption des vibrations.
Les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma disposaient de boyaux Dugast de 30 mm de section. Mike Theunissen a fait le choix de conserver un double plateau de 53 et 39 dents sur son pédalier capteur de puissance Shimano Dura-Ace R9100.
Le Caledonia-5 conserve des lignes aérodynamiques.
Le vélo est bien homologué par l’UCI.

Contact : cervelo.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.