L’intégralité de l’équipe Jumbo-Visma (hommes et femmes) a roulé ce week-end sur les pavés de Paris-Roubaix avec le Caledonia-5, dans un coloris spécial pour l’occasion aux couleurs du Team (coloris non disponible à la vente).
Source : CPLes coureurs de l’équipe Jumbo-Visma ont préféré le Caledonia-5 pour les conditions difficiles de Paris-Roubaix 2021.Wout van Aert était le grand favori de l’édition 2021 de Paris-Roubaix. Le champion de Belgique a dû se contenter de la 7e place.Wout van Aert a bénéficié d’une déco spéciale sur son Cervélo Caledonia-5.
C’est la seule course de la saison où les coureurs font le choix de ce Caledonia-5 pour des raisons logiques de confort, mais aussi pour son extrême polyvalence, notamment au niveau de la taille de pneumatiques possible (jusqu’à 34 mm). Le Caledonia-5 est en effet le vélo de route « moderne » de la gamme Cervélo, celui que le cycliste choisit pour les sorties qui poussent le compteur souvent bien au-delà des trois chiffres, avec des routes pas toujours lisses et propres.Le vélo conserve des lignes très sportives.Un poste de pilotage traditionnel avec un cintre et une potence FSA K-Force a été choisi.Les roues Dura-Ace C60 à boyau sont rigides et aérodynamiques.La partie arrière du Caledonia-5 favorise l’absorption des vibrations.Les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma disposaient de boyaux Dugast de 30 mm de section. Mike Theunissen a fait le choix de conserver un double plateau de 53 et 39 dents sur son pédalier capteur de puissance Shimano Dura-Ace R9100.Le Caledonia-5 conserve des lignes aérodynamiques.Le vélo est bien homologué par l’UCI.