PROS – La marque de vêtements La Passione et Movistar deviennent partenaires pour 2022

En 2022, la marque de vêtements La Passione Cycling sera partenaire technique de l’équipe Movistar, la plus ancienne structure cycliste et membre de l’UCI World Tour / Women’s World Tour. Au cours de la prochaine saison, l’équipe comprenant dans ses rangs notamment Alejandro Valverde, Enric Mas et deux des plus grandes stars du cyclisme féminin, Annemiek van Vleuten et Emma Norsgaard, porteront des vêtements de cyclisme techniques conçus et produits spécifiquement par la marque italienne.

Photos : Movistar et La Passione

 

« Comme beaucoup de gens le savent déjà, je suis passionné de cyclisme depuis que je suis enfant. Par conséquent, je suis d’annoncer que cet accord a été finalisé. Après cette période de croissance continue dont notre entreprise a connu ces dernières années, nous avons senti que le moment était venu d’ouvrir un nouveau chapitre pour La Passione en entrant dans le monde du sport professionnel en tant que partenaire d’une importante équipe du World Tour. Nous avons choisi l’équipe avec la plus longue tradition. Lors de nos premières rencontres avec Eusebio Unzué et son équipe, nous avons souhaité créer une croissance commune sur la base de produits performants » explique Giuliano Ragazzi, Fondateur et PDG de La Passione. « Nous considérerons les retours que nous recevons des athlètes et du service performance comme un atout précieux car ils seront cruciaux pour améliorer encore plus nos produits. Toutes les innovations issues de ces retours seront disponibles au quotidien pour les personnes qui choisissent de porter les vêtements La Passione, qui pourront également profiter de prix très avantageux grâce à notre modèle économique de vente directe au consommateur. »

Eusebio Unzué, directeur général de l’équipe Movistar : « Pour nous, deux objectifs principaux ont toujours été recherchés lorsque nous avons choisi avec qui nous associer pour tout type d’équipement : augmenter nos performances et viser une forme d’esthétique. En ce sens, j’ai l’impression que nous allons atteindre un niveau optimum sur les deux plans avec La Passione. C’est une nouvelle marque forte avec une personnalité bien définie, comme l’est l’équipe Movistar. Ce sont deux marques attrayantes qui travaillent ensemble pour offrir aux fans les vêtements de cyclisme avec le plus de style. »

Les produits développés par La Passione cherchent à allier le beau et la technologie. « Sur le plan du style, nous prévoyons de poursuivre une tradition née de l’héritage d’une équipe fondée en 1980 tout en créant de nouveaux codes qui mettront en avant les athlètes d’aujourd’hui. De plus, l’équipe Movistar est l’une des premières à avoir cru au développement d’une section importante pour les femmes cyclistes et, dans ce domaine, La Passione apportera une contribution importante. » poursuit Yurika Marchetti, co-fondatrice de La Passione.

La Passione présentera prochainement les tenues utilisées en course par les athlètes professionnels.

Olivier Dulaurent  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.