Nouveauté : Kask Wasabi, un casque à porter en toutes circonstances (sur le vélo…)

Porté par l’équipe INEOS Grenadiers, le casque Wasabi est équipé d’un système de réglage de flux d’air et d’une doublure en laine mérinos qui évacue l’humidité, quelles que soient les conditions.

Photos : Kask

Kask, le fabricant italien de casques, présente aujourd’hui son dernier né. Faisant suite à une étroite collaboration avec l’équipe INEOS Grenadiers, dans la conception et le développement, les connaisseurs à l’œil aiguisé auront reconnu Wasabi, nouveau modèle qui a fait ses débuts à l’occasion de la course Strade Bianche, en début de saison. Ce casque aux performances élevées a été conçu pour être porté en toutes saisons par les coureurs de gravel, de route, de cyclocross et de VTT.

Le Wasabi est équipé d’un système de régulation de flux d’air qui permet au coureur d’augmenter ou de diminuer facilement la ventilation en fonction des conditions. De plus, ce casque offre un confort optimal qui offre la possibilité de régler la température pour un meilleur contrôle, un critère important quand le temps se rafraichit. Au niveau du design, le casque Wasabi est reconnaissable par son style, son profil aérodynamique et sa doublure en laine mérinos fabriquée par Reda. Un casque idéal pour toutes les pratiques, quelles que soient les conditions.

Quels que soient les terrains, quelles que soient les conditions

La température du casque Wasabi peut être régulée grâce à son système de débit d’air réglable. D’une simple pression du doigt, une ouverture centrale coulissante peut être ouverte lorsque la température est élevée, ou fermée lorsque le temps devient plus frais. Une augmentation de la température interne de 1,5 ℃ est possible lorsque l’on roule à la même vitesse. Avec moins d’un watt perdu entre l’ouverture et la fermeture de l’aération du casque à 50 km/h, démontré par des essais en soufflerie, confirment que le Wasabi est l’un des casques les plus rapides du peloton professionnel.

Caractéristiques :

 – Débit d’air réglable

 – Doublure en laine mérinos

 – Poids (290 g en taille M)

 – Disponible en tailles S (50-56) M (52-58cm) et L (59-62cm)

 – Système de maintien de la tête Octo Fit

 – KASK WG11 Rotational Test Passed

 – Disponible en 6 coloris (Noir Mat, Blanc Mat, Gris Mat, Bleu Mat, Jade Mat, Bordeaux Mat)

Disponibilité

Le casque Wasabi est disponible auprès des revendeurs Kask en Europe depuis le 29 septembre.

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.