Time se relance en 2022

Après avoir connu un passé récent mouvementé dont un rachat par Rossignol qui a tourné court, Time tente de repartir sur de nouvelles bases. Si la fabrication n’est plus Made in France, la qualité des cadres reste et la distribution France est à présent assurée par Alternativsport. Une occasion de se tourner vers la gamme 2022.

Photos : Time

L’ALPE D’HUEZ 01 est le cadre dédié aux ascensions avec son poids inférieur à 900 g. Sa géométrie est dédiée notamment à la recherche de l’agilité et du confort. En combinant des fibres de Vectran© avec du carbone ultra résistant à haut module, Time recherche ici le compromis le poids et la rigidité – la combinaison parfaite pour mieux grimper.

Coloris disponibles :

  • Gloss Carbon/Matt Gray
  • Gloss Red/White/Carbon
  • Matte Silver/White/Carbon
  • Gloss Blue/Carbon

Prix publics conseillés : STANDARD 3699€ | AKTIV 4099€ prix public conseillé

 

L’ALPE D’HUEZ 21 rend les performances plus accessibles, tant en termes de comportement que de prix. À la place de la fibre de Vectran© utilisée dans l’Alpe d’Huez 01, Time a utilisé des filaments de basalte avec une proportion en carbone haut module plus basse et plus de carbone à haute résistance. La composition modifiée vise toujours le confort et adoucit le comportement.

Coloris disponibles :

  • Gloss Carbon/Matte Gray
  • Gloss Purple/Carbon
  • Gloss White/Carbon

Prix publics conseillés : STANDARD 2499€ | AKTIV 2899€ prix public conseillé

 

Le SCYLON est le cadre aérodynamique de la gamme – une machine pour la course pure conçue à partir d’analyses et de simulations des fluides. Les formes sont optimisées pour laisser l’air glisser à travers les courbes du cadre. Des couches en fibre de carbone Vectran© et de carbone ultra-résistant à haut module sont ici utilisées.

Coloris disponibles :

  • Gloss Carbon/Matte Gray
    Gloss Red/White/Carbon
    Gloss White/Carbon

Prix publics conseillés : STANDARD 3999€ | AKTIV 4399€ prix public conseillé

Version AKTIV uniquement disponible pour les versions freins à disque. La fourche AKTIV intègre des batteurs dynamiques qui atténuent les vibrations liées aux imperfections de la route : -30% de vibration. Ce confort implique de meilleures performances sur la longue durée et une précision de pilotage accrue.

 

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.