Nouveauté : Alé présente sa gamme Automne/Hiver

La nouvelle collection Alé Automne/Hiver 2021 est disponible en avant-première, en ligne et bientôt aussi, en boutique. Elle se décline en cinq grandes gammes, de la gamme Klimatik à la gamme Solid, pour proposer une tenue adaptée quel que soit le type de sortie et quelle que soit la température.

La marque italienne souhaite « démontrer qu’une sortie à vélo en hiver peut être aussi amusante qu’en été, lorsqu’on est habillé de façon appropriée. »

L’ensemble de la gamme est disponible sur le site www.alecycling.com et bientôt dans les magasins proposant la marque.

Cette collection propose le meilleur de l’ingénierie textile et de la Recherche & Développement d’Alé, avec des vêtements aux propriétés thermiques très élevées, offrant à la fois un grand confort, de la liberté de mouvement, de la respirabilité et bien sûr, de la couleur.

Le slogan de la nouvelle collection est « Chi vive l’inverno veste Alé » (Qui vit l’hiver s’habille en Alé), c’est-à-dire, vivons la saison d’hiver sans crainte, sortons à vélo, amusons-nous sans nous soucier du froid. Car le froid, ce sont les tenues de la marque véronaise qui se chargent de l’affronter.

La nouvelle collection A/H21 se décline en cinq grandes familles :

– Klimatik, qui représente depuis toujours la protection contre toutes les météos.

– R-EV1, une collection « capsule » qui propose des pièces de grande technologie textile.

– PR.S, disponible notamment pour les collections personnalisées et née de la collaboration avec les équipes.

– PR.R, un pilier de la gamme Alé, le choix de la maison véronaise pour les World Tour Teams.

– Solid, un mélange de couleurs, de graphisme et de confort.

Ci-dessous, voici une sélection de quelques modèles, possédant certains spécificités qui caractérisent la Alé et témoignent des caractéristiques des tenues.

VESTE K-TORNADO 2. 0

Gamme KLIMATIK

Elle se porte comme un maillot mais elle protège de la pluie et du vent comme une veste. Réalisée à partir de la cartographie du corps, K-TORNADO 2.0 permet de se déplacer à vélo avec une grande aisance. Le tissu trois couches doté de l’exclusive membrane eVENT et le traitement DWR sur toute la surface de la veste garantissent un degré élevé de respirabilité et une excellente isolation thermique même sous la pluie. Conseillée pour des températures de 6° à 12°C.

Veste Tornado
Veste Tornado

COLLANT K-ATMO 

Gamme KLIMATIK

Thermique et extensible, conçu pour pédaler dans des conditions hivernales de mi-saison particulièrement humides, ce collant technique, déperlant, est parfaitement ajusté au corps, offrant ainsi un grand confort et une liberté de mouvement. La partie postérieure/lombaire, avec son imprimé géométrique unique, reste près du corps et ne bouge pas pendant le pédalage. Le traitement DWR appliqué sur toute la surface protège de la pluie légère et de la saleté, tout en assurant respirabilité et régulation de l’humidité. Conseillée pour des températures de 4° à 10°C.

Collant K-Atmo
Détails du collant K-Atmo

VESTE FOUR SEASON

Gamme R-EV1

Un blouson thermique, coupe-vent et déperlant, en tissu trois couches FON-DRY. L’association d’une microfibre extérieure et d’une couche intérieure en polyester thermique répond à une demande des cyclistes professionnels qui se plaignaient de la sensation de froid du tissu sur le corps lorsqu’ils portaient une veste de pluie légère. La veste apporte protection, chaleur, régulation de la circulation de l’air et préserve de l’effet « frisson » ressenti en descente ou lors des phases moins actives. Le traitement DWR assure une excellente action déperlante contre la pluie légère et la saleté. Températures conseillées : 6° à 18°C.

Veste Four Season

COLLANT SPEEDFONDO PLUS

Gamme R-EV1

Utilisation des coupes et des coutures réduites au minimum, liberté de mouvement et isolation thermique. La partie supérieure du dos, formée d’un tissu à coupe vive, reste près du corps pendant le pédalage. Réalisée en SuperRoubaix, une microfibre pour l’hiver qui régule efficacement la transpiration en restant très respirante, apporte un léger effet de compression assurant un effet massant sur les muscles pendant le pédalage. Températures conseillées : 1° à 10° C.

VESTE URAGANO

Gamme R-EV1

Voici un produit qui représente l’excellence de la R&D d’Alé, la veste parfaite pour défier les conditions climatiques les plus hostiles. Pour un confort maximal, Uragano est réalisée dans le tissu Polartec Power Shield Pro. La technologie de la cartographie du corps utilisée pour la veste a permis de diversifier les tissus des différents pans (devant, dos, empiècements côtés) pour un contrôle optimal du rapport protection thermique/élimination de l’humidité corporelle, afin d’éliminer l’effet « frisson » ressenti en descente ou lors des phases moins actives. À signaler : le rabat recouvrant la fermeture-éclair et les poignets profilés pour s’ajuster aux gants. Températures conseillées : 2° à 12°C.

Veste Uragano

COLLANT NORDIC

Gamme R-EV1

Le modèle apportant le plus de chaleur et de protection de la gamme REV-1, pour des climats très froids. Le tissu, hautement thermique, est brossé à l’intérieur. Il apporte une excellente compression musculaire et protège le corps du froid intense. Le traitement DWR garantit la respirabilité du vêtement et le protège de la saleté et de l’humidité. De plus, la surface externe lisse bloque le vent, améliorant l’aérodynamisme. Les bretelles Zéro Friction en maille brossée, à tension variable, suivent le corps pendant le pédalage. Le renfort imperméable en bas de la jambe protège de l’eau et des éclaboussures de boue. Températures conseillées : -6° à 3° C.

MAILLOT THERMAL JERSEY

Gamme R-EV1

Un vêtement exclusif, fabriqué avec le nouveau fil L2 THERMO, prix ISPO TOP-5 de l’innovation textile, capable de réchauffer le corps de 8°C en 10 minutes seulement. Un maillot souple et élastique, conçu pour protéger rapidement le corps du froid et affronter le climat hivernal lors des entraînements, même par les temps les plus froids.

Poches arrière avec bandes réfléchissantes haute visibilité.

 

Maillot Thermal

VESTE GRADIENT

Gamme PR.S

La veste Gradient est la meilleure alliée pour oublier le froid, même lorsque les conditions climatiques donnent envie de faire demi-tour et de rentrer chez soi. Le tissu à trois couches FON-DRY assure respirabilité, confort et isolation thermique. Le graphisme joue avec les gradients de couleur déclinés en six versions différentes à choisir selon son propre style. Le traitement DWR appliqué sur toute la surface protège de la pluie légère et de la saleté de la route. Températures conseillées : 6° à 18°C.

 

Olivier Dulaurent  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.