Championnat du monde 2021 de CLM : les vélos de Remco Evenepoel, Rémi Cavagna et Kasper Asgreen

Remco Evenepoel, Rémi Cavagna et Kasper Asgreen ne portent pas le même maillot sur le championnat du monde de contre-la-montre 2021 en Belgique (couru par équipes nationales), mais appartiennent le reste de la saison à l’équipe Deceuninck-Quick Step. Ils utilisent donc le même vélo, un Specialized S-Works Shiv TT Disc, que nous vous détaillons ici pour vous.

Photos : Billy_lebelge

Le Specialized S-Works Shiv TT Disc est décliné ici en version homologuée UCI (contrairement à la version triathlon).
Remco Evenepoel est l’un des grands favoris pour le titre de champion du monde de CLM 2021.
Evenepoel roule en CLM avec des plateaux de 56 et 44 dents. Mais Cavagna et Asgreen adoptent quant à eux des plateaux de 58 et 46 dents, avec une cassette à départ 11 dents.
Le bidon Tacx est également prévu pour limiter la trainée aérodynamique.
Les prolongateurs sont ici réalisés sur mesure.
Le support de compteur Wahoo permet au coureur de gérer son effort pendant l’épreuve.
Rémi Cavagna utilise un capteur de puissance Shimano FC-9100-P.
Le Français est capable de réaliser une grande performance.
Le Shiv TT bénéficie d’un triangle arrrière particulier, avec beaucoup d’espace entre le tube de selle et la roue arrière.
Les coureurs de l’équipe Deceuninck-Quick Step roulent désormais le plus souvent possible avec des pneus Specialized Turbo Cotton.
La selle Specialized Sitero de Rémi Cavagna est recouverte ici d’un adhésif pour limiter les glissement pendant l’effort.
Kasper Asgreen bénéficie d’un vélo à la déco personnalisée, puisqu’il est champion du Danemark du CLM. Ses prolongateurs sont également sur mesure.
Vainqueur du Tour des Flandres en 2021, le Danois est aussi un excellent rouleur, cité parmi les outsiders sur le championnat du monde de CLM.
Le Shiv TT est équipé de freins à disque, avec un rotor de 140 mm seulement à l’avant.
La roue lenticulaire passe très près de l’étrier.

Cadre : Specialized S-Works Shiv TT Disc
Roues : Roval 321 Disc / CLX 64
Pneus : Specialized Turbo Cotton
Transmission : Shimano Dura-Ace R9170 2×11 vitesses
Braquets : 56-44 / 58-46 et 11-28

Selle : Specialized Sitero
Poste de pilotage : Sur mesure

Test du Specialized S-Works Shiv Disc

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Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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