Une collection spéciale de Santini pour le centenaire des championnats du monde UCI

Les Championnats du Monde sur route de l’UCI célèbrent leurs 100 ans en 2021. Pour l’occasion, Santini lance une collection spéciale qui est composée d’un maillot homme et d’un maillot femme avec les noms des champions et championnes du monde et un maillot en édition limitée avec des détails dorés.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Les prochains Championnats du Monde sur route de l’UCI auront lieu en Flandre du 19 au 26 septembre. Une édition spéciale qui commémorera le centenaire des championnats du monde sur route. Un anniversaire important que Santini, partenaire officiel de l’Union Cycliste Internationale (UCI) depuis 1988, célèbre à travers une collection spéciale.

La collection du 100e anniversaire des Championnats du Monde sur route de l’UCI est composée d’un maillot homme et d’un maillot femme, reportant les noms des légendes du cyclisme, et un maillot de champion du monde en édition limitée. Ce dernier est une pièce exclusive. Seulement 1000 exemplaires numérotés avec des détails dorés à disposition.

Les légendes du cyclisme

Le maillot homme du 100e anniversaire des Championnats du Monde sur route de l’UCI rend hommage aux légendes du cyclisme. Par-dessus les fameuses couleurs arc-en-ciel de la marque, tous les noms des cyclistes ayant remporté le titre mondial sur route entre 1921 et 2020 sont inscrits. Un maillot réalisé dans une combinaison de tissus micro-mesh extrêmement respirants et légers et avec des manches coupées à cru. Quant à la version femme, les noms des championnes ayant remporté l’épreuve mondiale sont présents sur le maillot. Ce maillot est également réalisé dans une combinaison de tissus en micro-mesh et sa coupe a été adaptée au corps féminin.

Prix de vente conseillé : 100 €

Le maillot de Champion du Monde UCI en version Gold et Édition Limitée

Le maillot le plus convoité, celui de Champion du Monde, est proposé par Santini dans une version unique et en édition limitée. Seulement 1 000 exemplaires numérotés sont disponibles pour célébrer le 100e anniversaire des Championnats du Monde sur route de l’UCI. Chaque maillot est numéroté et agrémenté de détails dorés comme le zip, l’étiquette sur le côté, qui indique également le numéro de maillot, et l’étiquette brodée au centre des poches arrière qui raconte le siècle d’histoire des Championnats du Monde sur route de l’UCI. Ce maillot est respectueux de l’environnement : il est entièrement réalisé dans du Polartec® Power Dry Recycled, un tissu issu de fils de PET recyclé. Disponible à l’achat sur le site www.santinicycling.com et dans une sélection de magasins à travers le monde, il est livré dans un coffret collector.

Prix de vente conseillé : 150 €

Pour plus d’informations : www.santinicycling.com

À propos de Santini

Santini SMS (Santini Maglificio Sportivo) nait en 1965 sur une intuition de Pietro Santini, passionné de cyclisme et de compétition, de se spécialiser dans l’habillement technique pour cycliste. Dès le départ l’entreprise bergamasque fait un choix important : Dessiner et produire exclusivement en Italie.. Aujourd’hui cette vision semble avoir un côté révolutionnaire et à contre-courant. Chaque vêtement, rigoureusement fabriqué en Italie, est créé et développé par une équipe de designers avec une vrai passion pour le monde des deux roues et maintient quatre promesses : ajustement, performance, confort et durabilité (fit, performance, comfort et durability). A ce jour, Santini produit plus de 5.000 pièces par jour dont 80 % part à l’export.

L’investissement en R&D sur des tissus innovants et sur les méthodes de production est constant. L’homme comme athlète est LE centre d’attention de Santini et pour cela, s’efforcer de concevoir des tenues confortables et stylées permettant la pratique de sa passion sportive, voilà la mission que s’est fixé Santini SMS.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.