Officine Mattio lance OM 1 S, le vélo de route monocoque 100% Made in Cuneo

Agressif, moderne, fiable : voici le nouveau vélo de course OM1 S de Officine Mattio.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Dédié à une cible jeune, au cycliste passionné qui aime les produits raffinés ainsi qu’au coureur puriste qui recherche un vélo fiable et agressif, l’OM1 S est un produit 100% italien, ou plutôt, c’est un vélo « Made in Cuneo« . Cuneo est la ville près des Alpes italiennes où se trouve le siège de la marque. Le logotype « Made in Cuneo » est également représenté graphiquement sur le vélo, comme un signe distinctif de la philosophie de production de la compagnie.

Puissance, stabilité et fiabilité sont les mots-clés du nouveau vélo OM1 S. Le vélo est équipé d’un guidon intégré Officine Mattio, en fibre de carbone. La géométrie du cadre est résolument agressive, très compacte à l’arrière. L’absence du pont de frein, une connexion classique entre les haubans et une caractéristique distinctive des cadres Officine Mattio jusqu’à présent, est un autre élément d’innovation esthétique. Les bases sont légèrement arquées au niveau des pattes, le jeu de direction surdimensionné repose directement sur la fourche et les câbles sont totalement intégrés, quel que soit le groupe choisi.

Comme on le sait, les vélos Officine Mattio sont des véritables bijoux de l’artisanat cycliste, appréciés dans le monde entier pour la qualité des solutions, les détails raffinés et la possibilité de personnaliser ses modèles de vélos jusque dans les moindres détails. L’OM1 S est un produit monocoque et, en tant que tel, il est proposé dans les tailles standard XS-S-M-L-XL. Toutefois, l’entreprise offre la possibilité unique de configurer l’esthétique du cadre en choisissant parmi une infinité de combinaisons de couleurs et de personnalisations graphiques.

Le nouveau vélo OM1 S est proposé en huit groupes différents : des nouveaux Shimano Dura Ace Di2 et Ultegra au SRAM Force AXS. Il est équipé de pneus Pirelli P Zero et de selles Selle Italia.

Le vélo peut être commandé dans les magasins ou en le configurant en ligne sur www.officinemattio.com et en le récupérant ensuite chez un revendeur local.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.