Bee.Cycle, vélo électrique de fonction pour réinventer la mobilité

Parmi les grandes tendances qui vont transformer et construire le monde de demain, le vélo en entreprise est promis à un bel avenir. La pandémie a même accéléré le phénomène. Pour répondre aux demandes des collaborateurs en quête de solutions de mobilité alternatives modernes, de nombreuses grandes entreprises adoptent le concept de vélo électrique de fonction. La société française Bee.Cycle propose des solutions de location de vélos électriques pour ces entreprises.

Photo : DR

Ce sont ainsi plus de 70 sociétés de toutes tailles qui ont fait confiance à Bee.Cycle, une start-up française, pour offrir à leurs équipes un service en adéquation avec leurs valeurs. Malgré un marché du cycle en forte tension, avec des délais de fabrication rallongés, des ruptures de stock en magasin ou chez les constructeurs, Bee.Cycle, grâce à ses propositions sur-mesure et adaptables, arrive à apporter des solutions en corrélation avec les attentes du marché partout en France.

Bee.Cycle devrait encore s’étendre dans les mois qui viennent, en adaptant son offre à la demande (vélos de service, vélos partagés, vélos de fonction, trottinettes…) et continuer à prendre des parts de marché en tant que société de services de la mobilité. Bee.Cycle propose une véritable alternative aux déplacements automobiles, qui répond aux difficultés de notre époque : urgence d’agir face au changement climatique, problèmes de stationnements, embouteillages, coûts du carburant, etc.

Des solutions sur mesure

Bee.Cycle peut ainsi gérer un parc de vélos et les livrer directement sur site ou permettre un retrait en magasin. Elle propose toutes les marques et tous les types de vélos sur l’ensemble du territoire, des prestations « à la carte » avec des contrats à partir d’ un vélo en location, qu’il soit en partage (pour les rendez-vous professionnels ou pour se rendre d’un site à l’autre) ou en vélo individuel. Toutes les options sont possibles : location de vélos de services avec ou sans bornes, vélos individuels ou de fonction pour effectuer le trajet domicile/travail… Les vélos peuvent aussi être équipés en fonction des besoins. Bee-Cycle s’occupe également de la revente des vélos d’occasion et leurs clients en bénéficient. En effet, si au terme du contrat l’utilisateur ne souhaite pas acquérir le vélo, il peut bien évidemment le renouveler. Dans ce cas, 80% de la valeur de revente est au bénéfice du client. L’objectif est de donner la possibilité à tous ceux qui n’ont pas accès à des vélos de fonction, d’acquérir des vélos récents et révisés pour les déplacements quotidiens.

Contact : bee-cycle.fr

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.