Cyclosport – Le calendrier des épreuves Haute Route en 2022

La Haute Route annonce son calendrier d’épreuves pour l’année 2022. Les cyclistes amateurs auront rendez-vous dans 5 destinations européennes dont une nouvelle : Davos, la ville la plus haute d’Europe. Les inscriptions ouvriront à partir de début octobre.

Source : CP

Des destinations européennes emblématiques

Le circuit Haute Route 2021 donnait rendez-vous aux cyclistes amateurs à Crans-Montana (Suisse), dans les Pyrénées, dans les Alpes françaises, aux Dolomites, avant une ultime course au Ventoux (France), du 1er au 3 octobre.

En 2022, le circuit offrira de découvrir les plus belles destinations cyclistes d’Europe à l’occasion de 5 courses :

– Haute Route Alpe d’Huez, du 24 au 26 juin (3 jours)     
– Haute Route Pyrénées, du 5 au 9 juillet (5 jours)
– Haute Route Alpes, du 21 au 27 août (7 jours)
– Haute Route Dolomites, du 30 août au 3 septembre (5 jours)
– Haute Route Davos, du 23 au 25 septembre (3 jours)

Un format Compact proposant moins de dénivelé et moins de kilomètres que le format original sera disponible pour la Haute Route Alpe d’Huez, afin que chaque coureur puisse relever le défi et vivre l”expérience Haute Route. 

“Nous sommes ravis de révéler notre nouveau calendrier 2022, qui réunit une belle combinaison de montées légendaires et de joyaux méconnus”, explique Julie Royer, Directrice Générale de Haute Route Group et directrice du cyclisme chez The IRONMAN Group.La Haute Route Davos est la jolie surprise de ce calendrier 2022. Cet évènement nous emmènera au cœur des Alpes suisses où nous aurons l’occasion d’explorer des routes peu connues du grand public. Avec une logistique facile et un soutien local fantastique, il ne fait aucun doute que cet événement sera un moment fort de l’année. Notre calendrier 2022 célèbre les destinations européennes emblématiques et propose le meilleur de ce que le cyclisme en Europe a à offrir. Mais soyez assurés que nous avons bien l’intention de poursuivre notre élan international en 2023, en rassemblant des coureurs du monde entier dans des destinations cyclistes spectaculaires et inattendues.”

Ouverture des inscriptions début octobre

Les inscriptions ouvriront début octobre avec différentes phases. La première, le 7 octobre, sera réservée aux membres de la communauté Haute Route. À partir du 14 octobre, le grand public pourra à son tour s’inscrire.

Très prisés depuis 2019, 100 Infinity Pass seront à nouveau mis en vente pour la saison 2022. Leurs acquéreurs pourront ainsi s’inscrire à autant de courses Haute Route qu’ils le souhaitent sans surcoût.

À propos de la Haute Route

Avec des événements de 3, 5 et 7 jours organisés au cœur de destinations cyclistes emblématiques à travers le monde, la Haute Route est le premier circuit de courses à étapes de prestige pour cyclistes amateurs au monde. L’objectif de la Haute Route est de fournir une assistance inégalée et des services premium. Cela passe non seulement par un accueil et une organisation de haut standing, mais également par tous ces ingrédients et attentions qui permettent de garantir une expérience digne d’une course professionnelle.

La Haute Route s’est progressivement développée depuis 2011 et a été rachetée en août 2021 par The IRONMAN Group.

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.