Le cadre était connu officiellement depuis le mois de juin tandis que le groupe vient d’être présenté. Mais la combinaison du Pinarello Dogma F avec un groupe Shimano Dura Ace 12v est une nouveauté qui ravira probablement les fans. Si le prix devrait atteindre des sommets, gageons que les prestations seront à la hauteur de l’ensemble, pour ce qui constitue l’un des cadres de référence sur le marché.
Photos : Pinarello
Au mois de juin, Pinarello avait surpris son mode en ne déclinant pas pour son haut de gamme un nouveau F13 (ou plutôt F14 pour reprendre la terminaison en nombre pair) mais un opus plus simplement intitulé « Dogma F ».
A ce niveau de gamme d’ailleurs, la marque transalpine reste l’une des très rares à continuer de proposer à la fois une version à patins (d’ailleurs utilisée par l’équipe professionnelle Ineos Grenadiers) et une version à disques.
3bikes.fr avait fait une présentation détaillée de ce nouveau cadre :
Rappelons que le souhait de Pinarello est de fournir aux professionnels comme aux amateurs de beau matériel un seul vélo, plutôt que d’un côté un modèle destiné à la vitesse et un autre qui soit performant en montagne. Ici, la recherche du poids minimal n’est pas la priorité absolue même si quelques précieux grammes (jusqu’à plus de 200 g selon les versions par rapport au F12) ont été gagnés.
Un Dogma se doit de rester rapide sur le plat tout en étant « bon grimpeur » et en mettant l’utilisateur en confiance en descente, l’une des marques de fabrique de la marque.
Avec le nouveau groupe 12v Shimano Dura Ace dont 3bikes.fr s’est fait l’écho il y a quelques jours avec un premier essai (VOIR ICI), l’association avec le cadre Dogma F peut vous permettre de vous distinguer de vos compagnons de sorties.
Partager la publication "Le Pinarello Dogma F se décline avec le tout nouveau groupe Shimano Dura Ace 12v"