Nouveauté : Elite présente Rizer, un simulateur de pentes, de -10% jusqu’à +20%

Rizer est conçu pour améliorer la conception de l’entraînement indoor sur vélo en permettant non seulement de répliquer avec un réalisme parfait les plus beaux sommets de tous les logiciels avec simulation de pente, mais encore de diriger votre avatar sur Zwift électroniquement, en dépassant les autres cyclistes sur le parcours ou en restant dans leur roue à votre avantage.

Photos : Elite

La dernière nouveauté de l’écosystème indoor Elite peut bouger le vélo vers le haut et vers le bas en simulant des ascensions et des descentes en temps réel pendant que vous pédalez sur tous les types de reliefs.

Rizer intègre un système de pilotage qui améliore la sensation de pédalage sur le guidon alors que vous pédalez à l’intérieur, en vous permettant de travailler sur chaque muscle exactement comme si vous affrontiez une ascension réelle.

En ascension et en descente comme quand vous êtes en sortie à vélo

L’appareil vous permet d’affronter des montées avec une inclinaison jusqu’à +20% et des descentes jusqu’à un -10% de dénivelé.

Avec ce simulateur de pente, vous pouvez ressentir l’intensité des ascensions les plus difficiles.

Pilotage intégré, pour entraîner chaque muscle

En plus de modifier l’inclinaison du vélo, le système intègre une simulation pilotage qui permet d’obtenir la même fluidité et la même liberté de mouvement que vous auriez en pédalant en montée dans la réalité. En effet, en plus d’avoir plus de confort sur le guidon grâce à un système breveté , vous pourrez entraîner les mêmes groupes musculaires que vous utilisez sur route pour devenir un grimpeur de haut niveau.

La plus grande stabilité pendant votre ascension

En effet, Rizer propose une structure solide pour assurer la meilleure stabilité dans les montées les plus raides. La charge maximale est de 120 kg.

Doté d’une poignée intégrée pour un transport facile et de pieds réglables, Rizer est déjà assemblé dans l’emballage et se compose d’une structure en aluminium reliée à un plan d’appui en alliage d’aluminium et d’acier. Il garantit une résistance maximale dans les ascensions les plus exigeantes et les séances en danseuse.

Compatible avec tous les vélos et logiciels comprenant l’inclinaison

Le système communique directement avec le trainer interactif pour simuler les ascensions et les descentes du parcours que vous avez sélectionnés, et pour cela fonctionne avec tous les logiciels qui envoient des commandes d’inclinaison.

Rizer est compatible avec tous les trainer de dernière génération qui permettent au cadre du vélo de tourner. Dans la gamme Elite, les modèles compatibles sont Direto XR(-T), Suito(-T) et Tuo.

La compatibilité concerne aussi tous les vélos disponibles sur le marché, y compris les vélos équipés de freins à disque et d’axe traversant de 12 mm. L’adaptateur pour axe traversant de 15 mm est inclus.

Concernant Zwift…

En se connectant électroniquement à Zwift, Rizer permettra de rouler sur les nombreux parcours qui permettent d’orienter votre avatar sur l’écran et de dépasser d’autres cyclistes dans la course. 

Plus d’infos sur www.elite-it.com/fr

 

Author: Olivier Dulaurent- 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.