Immense succès pour le retour de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur !

Fabuleuse 10ème édition pour l’Anjou Vélo Vintage 2021 ! Après deux longues années d’attente, ce sont 9 800 participants qui ont parcouru 400 000 kilomètres avec l’insouciance et la légèreté d’antan retrouvées.

Source : CP

Sur le village Vintage, ce sont près de 30 000 festivaliers qui ont profité de la centaine d’exposants et brocanteurs, de la musique et de la danse avec 200 artistes, et des nombreuses animations le temps d’un week-end hors du temps ! Tous les membres de l’organisation ainsi que les 600 bénévoles investis sont ravis que cet évènement rétro-festif, devenu une référence à l’échelle nationale et même au-delà de nos frontières, participe activement à l’attractivité du territoire et à sa renommée.

Les amoureux de la petite reine et du vintage présents et heureux dans le Saumurois !

D’année en année, l’Anjou Vélo Vintage développe le dynamisme culturel de la ville et l’attractivité de la région. Ce 1er événement vélo rétro français est un atout majeur pour l’image du territoire. Son engouement incroyable cette année, dans un contexte sanitaire toujours délicat, confirme la qualité d’accueil de la Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Randonnées vélo rétro en bords de Loire, animations, brocante, guinguette, musique, danse, douceur angevine, patrimoine d’exception, gastronomie locale, vins du Saumurois… Tout est réuni pour attirer chaque année encore plus de passionnés ! Pass sanitaire obligatoire pour participer aux parcours et port du masque imposé sur le Village et les grandes artères de la ville ont permis à tous de profiter du week-end l’esprit serein.

Une édition marquée par des parcours inédits et des stages de danse swing au Théâtre du Dôme

Un nouveau départ cette année avec Eddy Namo et 65 km de bonheur à travers les vignes et la campagne saumuroise, les abords du château de Rou Marson et même l’intérieur du Bioparc, seul zoo troglodytique au monde ! De quoi compléter une offre de parcours de 30 à 130km, entre bords de Loire et patrimoine, déjà bien fournie ! Changement de décor avec les stages de danse de Lindy Up et Charleston, des niveaux débutants à avancés, proposés par la compagnie Bordeaux Swing durant tout le week-end au Théâtre du Dôme à Saumur.

Le village 100% vintage a conquis les visiteurs

Le village a ouvert ses portes pendant 3 jours dès 16h le vendredi et jusqu’à dimanche 20h avec des animations en déambulation et des démo de danse swing dans l’ambiance unique et décalée d’Anjou Vélo Vintage ! L’incroyable enthousiasme des exposants, artistes, partenaires et bénévoles fait d’Anjou Vélo Vintage un événement exceptionnel pour les randonneurs et les visiteurs qui ont remonté le temps durant trois jours, direction la belle époque ! Tous ont amplement contribué à la réussite de cette manifestation, y compris les animations proposées sur le village qui laisseront des souvenirs indélébiles à toutes et tous !

Les chiffres clés

9 800 participants sur les parcours
30 000 visiteurs
• Plus de 100 exposants
14 000 m² de village 100% vintage
3 jours de Village et d’animations
24 scènes sur les parcours
200 artistes en continu sur les parcours et le village 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.