Deux nouveaux Cannondale pour le Gravel et le cyclo-cross

Cannondale propose deux nouveaux vélos de course à l’état pur. Le SuperSix Evo CX surpasse le SuperX , pour devenir la meilleure arme de cyclo-cross de Cannondale, tandis que le  SuperSix Evo SE devient le vélo le plus rapide et le plus technique de la gamme Gravel.

Source : CP

Le Cannondale SuperSix EVO CX a été conçu pour répondre aux besoins de la course CX (Cyclo-cross) et des coureurs de cette catégorie qui se concentrent sur la vitesse et la performance ultimes. Cannondale a fusionné les caractéristiques du SuperX et des plateformes EVO, en se concentrant sur l’aérodynamisme, la facilité d’entretien et la poursuite de la vitesse. L’EVO CX est l’évolution naturelle du vélo de pure compétition, mais dédié au cyclo-cross.

Le nouveau SuperSix EVO CX bénéficie d’un dégagement de 13 mm de chaque côté avec des pneus de 33 mm (limite UCI), mais il peut accepter des pneus jusqu’à 45 mm). Il dispose d’un mono plateau de 44 dents et d’une cassette 11 vitesses de 11 à 36 dents.

Cadre : SuperSix EVO CX Carbon
Groupe : SRAM Force 1 11 vitesses
Roues : DT Swiss R470 db
Pneus : Vittoria Terreno Mix TNT, 700 x 33c
Tailles : 5
Prix : 4199 €

Le Cannondale SuperSix EVO SE a été conçu pour répondre aux besoins de la pratique du Gravel et des cyclistes de cette catégorie qui se concentrent sur la vitesse et les performances ultimes dans les conditions de course. Il s’agit d’un vélo évolué paré pour les parcours rudes et les dégringolades sur les chemins, les ornières de boue ou autres pistes ouvertes.

Il bénéficie d’un dégagement énorme pour rouler avec des pneus jusqu’à 45 mm de large pour une traction, un confort et une résistance aux crevaisons optimaux. Il dispose d’un double plateau de 46 et 33 dents et d’une cassette 12 vitesses de 10 à 36 dents.

Cadre : SuperSix EVO CX Carbon
Groupe : SRAM Rival eTap AXS 12 vitesses
Roues : DT Swiss CR-1600 SPLINE
Pneus : Vittoria Terreno Dry TNT, 700 x 40c
Tailles : 4
Prix : 4699 €

Contact : cannondale.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.