Zwift Academy Road 2021 : la course au contrat pro est lancée

Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, ouvre les inscriptions pour l’édition 2021 de la Zwift Academy. Le programme d’entrainement plébiscité par la communauté des utilisateurs de l’application est de retour pour une sixième édition avec quelques nouveautés, mais surtout un programme de détection des talents toujours plus pointu. Et l’enjeu pour ceux qui se lancent dans la course au contrat pro est de taille, puisque Canyon-SRAM et Alpecin-Fénix ont renouvelé leur engagement auprès de Zwift. Ils accueilleront respectivement la femme et l’homme qui auront su tirer leur épingle du jeu.

Source : CP

Le programme d’entrainement de cyclisme le plus attendu de l’année sera de retour sur Zwift dès le 30 août. Pour des milliers de Zwifteurs chaque année, la Zwift Academy, c’est 8 semaines d’un entrainement immersif et très complet qui vise à les accompagner pour atteindre leur meilleur niveau.

En tout, la Zwift Academy Road 2021 se compose de 10 séances qui donnent par la même occasion une bonne idée ce que doit être un entraînement complet. Six séances d’entraînement structurées ciblent des filières énergétiques spécifiques, tandis que deux sorties de récupération soulignent l’importance du repos. Et, nouveauté cette année, un parcours à réaliser avant le début de la Zwift Academy, puis à l’issue du programme permettent de mesurer les progrès effectués.

Tous les finishers de la Zwift Academy Road recevront une tenue cycliste virtuelle pour leur avatar dans le jeu.

Au-delà d’un programme d’entrainement qui permettra aux Zwifteurs de tous niveaux d’améliorer sensiblement leurs performances, la Zwift Academy est un véritable pourvoyeur de talents pour les équipes professionnelles. En 2020, après plusieurs semaines d’entrainements et de compétitions, Jay Vine avait ainsi décroché le Graal: un contrat dans l’équipe de cyclisme pro Alpecin-Fénix. Depuis sa signature, il a mis toutes les chances de son côté, décrochant une seconde place sur le Tour de Turquie, et sa place sur la Vuelta 2021. Un recrutement et des résultats qui montrent toute la légitimité du programme de détection de la Zwift Academy.

 

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.