Cyclo’Tour Rotor : la 6eme manche à l’Etape Sanfloraine sous le soleil !

C’est à Saint-Flour (15) que se tenait ce dimanche la 6ème manche du Cyclo’Tour Rotor, avec plus de 800 inscrits. Pour la 20ème édition de l’Etape Sanfloraine, participants, bénévoles et organisateurs garderont longtemps en mémoire le soleil et le sourire de tous.

Source : CP

UNE 20ème ÉDITION ATTENDUE

Après une édition 2020 «light» uniquement en randonnée, L’Etape Sanfloraine a intégré cette année le Cyclo’tour Rotor pour souffler ses 20 bougies. L’ensemble des participants et organisateurs étaient ravis de se retrouver sous le soleil pour partager un week-end au coeur du Cantal et ses paysages majestueux.

UN TERRAIN DE JEU MAGNIFIQUE

Après un départ quelque peu brumeux à Saint-Flour, le soleil à rapidement pris possession du ciel, de quoi permettre aux concurrents d’en prendre pleins les yeux tout au long de leur périple ! Les participants ont pu profiter de décors variés tout au long de leur course, entre le viaduc de Garabit, le pont de Tréboul ou encore le château d’Alleuze, difficile de ne pas profiter du paysage !

DES PARCOURS POUR TOUS

Que ce soit sur le parcours de l’Etape Sanfloraine (153 km), celui des Gorges de la Truyère (119 km) et le Cirque de Mallet (53 km), cette manche du Cyclo’Tour Rotor a permis à chacun de rouler à sa façon. En effet, l’ensemble des 3 parcours proposés permettaient de marquer des points au challenge pour le classement général ! Notons la performance d’Alexandre PERIER qui s’impose sur le 153 km devant Loïc CHALIER et Berenger BROSSEL.

=> VOIR AUSSI : Les classements

Direction Annecy pour la prochaine manche du Cyclo’Tour Rotor le 22 août entre lac et cols de légende !

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

 

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.