Retour sur la Semaine fédérale de cyclotourisme : une grande et belle fête du vélo !

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, le plus grand événement de vélo en France et en Europe s’est déroulée du 25 juillet au 1er août à Valognes (50), au cœur du Cotentin. Cette année, elle a rassemblé près de 6 000 participants venus de 12 pays différents pour partager un moment de vacances, de fête et de découverte de la Manche !

Source : CP – Photos : FF Vélo

Cet événement, depuis 1927, est devenu une tradition : les cyclotouristes français comme étrangers convergent tous vers la ville hôte afin de découvrir les charmes et attraits d’un territoire à vélo durant toute la semaine ! Cette 82e édition était l’occasion de découvrir la région de Valognes et la presqu’île du Cotentin mais aussi un moment de rencontres et de retrouvailles après deux années d’attente ! Gorgée d’Histoire, des Celtes jusqu’au débarquement du 6 juin 1944, d’architectures, de saveurs culinaires, et surtout de parcours vélo, la ville de Valognes et sa région s’inscrivaient parfaitement dans la lignée des villes hôtes précédentes.

Cette semaine entièrement dédiée au vélo a ravi tout le monde, des plus petits aux plus grands ! Sur route, à VTT, en sorties handi, en Cyclodécouvertes ®, en activités jeunes encadrées, en longue distance ou en VAE pour près de 20 % des participants, il y en avait pour tous les goûts dans le Cotentin ! Au total, c’est plus de 1113 kilomètres parcourus par les cyclos qui ont choisi les grands parcours et plus de 370 pour ceux qui ont opté pour les plus petits.

Cette année encore, la Semaine fédérale a été une très belle fête du vélo !

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.