Uyn Naked, les premières chaussures de vélo au monde dérivées de chaussettes

La marque italienne Uyn lance Naked, une chaussure révolutionnaire : ultra légère, ultra respirante, totalement sans coutures. Elle offre la sensation d’être pieds nus, sans compromis sur les performances.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

La structure d’une chaussette, complètement sans coutures, et la performance d’une chaussure conçue pour libérer de l’énergie. Uyn lance Naked, la première chaussure de la marque italienne conçue pour le cyclisme sur route et la première au monde entièrement dérivée de la chaussette avec une technique de production révolutionnaire. Naked est le résultat d’un long processus de recherche de perfection mené par des techniciens d’AREAS (Academy for Research and Engineering in Apparel and Sport), le centre de recherche et développement de pointe de Uyn. Grâce à des tests rigoureux en laboratoire et sur route, l’équilibre parfait entre confort et performance a été atteint, en tirant parti du savoir-faire inestimable de Uyn dans le domaine des vêtements fonctionnels et des tissus techniques.

Une seconde peau, ultra-légère, respirante et naturelle

La tige est constituée d’une seule pièce de tricot 3D double épaisseur, conçue pour s’enrouler autour du pied comme une seconde peau, parfaitement adaptée à son anatomie. Pas de languette et pas de coutures. Cela signifie qu’il n’y a pas de plis, de matériaux qui se chevauchent ou d’abrasion. La structure micro-perforée Free Flow garantit une respirabilité très élevée et permet à l’air de circuler librement autour du pied. Pour la couche extérieure, Uyn a développé le fil Hi-Force: chaque filament dispose d’un revêtement qui le rend très résistant à l’abrasion, parfait pour une utilisation prolongée. L’intérieur de la chaussure est fabriqué à partir du fil exclusif Natex, 100 % d’origine végétale. Le Natex est 25 % plus léger que le nylon traditionnel et sèche 50 % plus rapidement, ce qui contribue à réduire davantage le poids de la chaussure et à garder le pied au frais et au sec en toutes conditions. La semelle anatomique est également fabriquée à partir d’une fibre entièrement naturelle – le chanvre, qui favorise la ventilation et la dispersion de l’humidité.

Élasticité et stabilité : les opposés réconciliés

Derrière le design épuré et essentiel se cache une structure sophistiquée qui permet aux chaussures Uyn Naked d’être à la fois élastiques et stables pour offrir au cycliste le meilleur rapport confort / performance. Le système Exoframe à l’extérieur de la tige a une forme conçue pour s’enrouler autour de la partie médiane et arrière du pied afin de garantir une stabilité maximale lors du pédalage, à la fois en poussant et en tirant. Il est fabriqué en recyclant la couche intermédiaire utilisée pour créer du verre feuilleté pour l’industrie automobile car elle est super résistante et flexible. Pour augmenter la stabilité latérale et empêcher le pied de rouler à l’intérieur de la chaussure, un Stability Frame semi-rigide et flexible est stratégiquement placé entre les deux couches de tissu.

Le pied et la chaussure ne font plus qu’un

Le construction complexe faites de panneaux sur le dessus de la chaussure est ajustée par le système de fermeture Uyn Micro Tune, qui se compose d’un seul disque pour un serrage rapide et de la technologie Click-To-Fit, qui utilise un seul bouton pour ajuster la fermeture avec une précision millimétrique et une ouverture complète. Le résultat est une efficacité accrue du système Micro Tune avec un gain de poids décisif par rapport aux systèmes à deux disques. Une fois portée, la chaussure Uyn Naked ne fait plus qu’un avec le pied. Il n’y a pas de pièces isolées et pas de points de pression, la puissance est transmise sans dispersion de la jambe à la pédale, garantissant des performances optimales.

Uyn Naked Carbon et Uyn Naked Full-Carbon : deux modèles pour chaque besoin

Les chaussures Uyn Naked sont disponibles en modèles Carbon et Full-Carbon selon le type de semelle. La chaussure Uyn Naked Carbon possède une semelle en nylon et fibre de carbone injectée, légère, rigide et ventilée: l’équilibre parfait entre efficacité de pédalage et confort. Le poids total est de 270 grammes (taille 42). Grâce à ses caractéristiques, ce modèle est idéal pour de nombreux types d’utilisation, de la competition semi-professionnelle aux randonnées de weekend plus détendues. Le modèle Uyn Naked Full-Carbon a une semelle composée de sept couches de carbone, qui est exceptionnellement rigide et ultra légère (le poids total de la chaussure dans la taille de référence est de 230 grammes), adaptée à un usage compétitif : du cyclosport au cyclisme professionnel. Deux entrées d’air garantissent une ventilation optimale à l’intérieur de la chaussure, créant le microclimat parfait pour de grandes performances.

Prix : 249 € et 399 €

Contact : uynsports.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.