Mash Cycles, une nouvelle marque française

Toujours à l’écoute des tendances du marché et fort de plus de 650 revendeurs en Europe, la SIMA travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau projet, une marque de vélos français, conçue à Beaune en Bourgogne et assemblée en Europe chez les meilleurs partenaires. Ainsi est née Mash Cycles.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

« Cette marque, je la veux “transmission d’émotion” et d’“authenticité avec style” » explique Frédéric Fourgeaud, Président de la SIMA.

« Nous avons fait un gros travail sur les géométries de nos vélos, avec des gammes resserrées, mais une offre complète dès les lancements en Juillet 2021 aux Pro’Days à Paris. Notre partenariat avec Shimano pour la motorisation, la transmission et le freinage nous assure une fiabilité et un suivi de tous les instants. » explique Julien Profichet, Product Manager de la division vélo à la SIMA.

« Dès son lancement notre marque de vélo aura un rayonnement Européen, c’est pourquoi nous avons recherché les meilleurs composants pour offrir à nos clients un gage de qualité et de fiabilité, aux prix les plus compétitifs » rajoute Jean-Michel Paquient, Directeur général de la SIMA.

« Et la marque me direz-vous ? C’est tout naturellement que nos vélos sont nommés Mash Cycles » indique Jérôme Jullien, Directeur marketing de la SIMA.

« Notre marque est notre capital sympathie. Avec plus de 50 000 motos Mash à la route depuis son lancement, il y a moins de 10 ans, nous avons les mêmes ambitions pour Mash Cycles » rajoute Jérôme Jullien.

La promesse de Mash Cycles est d’offrir de beaux vélos, simples à appréhender, mais performants.

Historique de la marque

Tout d’abord, un peu d’histoire, avec celle de la SIMA fondée il y a 45 ans par Marcel Seurat, une institution dans le monde de la moto française. La SIMA importa des marques parmi les plus remarquables telles que Ossa, Benelli, MV Agusta ou encore Ducati.

Fin des années 70, La SIMA fabriqua en France des BMX de marque Bicross, le terme “bicross” est en fait une marque commerciale, l’appellation BMX reste plus que jamais le terme consacré à ce sport.

Après la disparition de Marcel Seurat, en 2004, c’est Frédéric Fourgeaud qui est appelé à diriger la destinée de la SIMA. Riche de son expérience de pilote de compétition et de concessionnaire multimarques dans le nord de la France, Frédéric Fourgeaud n’a de cesse de développer la SIMA. Il crée sa propre marque de motos en 2012 : MASH Motorcycles. Il importe et distribue des marques comme les quads TGB, les enduros Gas Gas et plus récemment les marques Moto Morini, Hyosung et Royal Enfield.

En 2018, la SIMA réactive sa division vélo avec la distribution en France de la prestigieuse marque de VTT à assistance électrique Fantic.

La gamme

La gamme se compose de trois familles E-City / E-MTB / Road :

Belena

Belena, petit clin d’œil à l’origine de Beaune, Belena est le nom de la source autour de laquelle s’est établie la bourgade…. Il est donc la source de la gamme de E-City.

Mash Cycles a conçu un vélo combinant tous les aspects du vélo de ville à assistance électrique (moteur central Shimano).

E-Scape Track

L’E-Scape Track permet de découvrir l’E-Bike avec une géométrie mettant l’accent sur la maniabilité et le plaisir de rouler avec son moteur Shimano.

E-Scape Trail

Un VTTAE joueur pour s’amuser dans les sentiers.

E-Scape Evo

Le fun de l’E-Scape Trail avec plus de débattement et plus d’autonomie.

Iseran

Référence au mythique plus haut col des Alpes (2770m) emprunté par les coureurs du Tour de France pour la dernière fois en 2019 lors d’une étape dantesque.

Iseran RC

L’Iseran RC se différencie de l’Iseran par sa transmission Shimano Ultegra électrique et ses roues carbone (RC) Mavic pour toujours plus de performance.

Contact : mash-cycles.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.