Présentation de la Franck Pineau, le 5 septembre 2021

La Franck Pineau met en avant « LE VÉLO POUR TOUS » avec des parcours à travers les beaux paysages de l’Yonne, et adaptés à l’expérience de chacun : du vélo pour les familles, pour les sportifs plus ou moins aguerris, pour les adeptes du VTT, etc. Sans oublier les randonneurs ! La Franck Pineau se veut avant tout la grande fête du vélo ! L’organisation, avec à sa tête le jeune président Eddy Bevre, vous donne maintenant rendez-vous le dimanche 5 septembre 2021.

Source : CP

L’historique 

1994 – Franck Pineau, coureur cycliste professionnel, prend sa retraite sportive

1997 – Serge Le DOUSSAL et Jean JAROUSSE créent la Franck PINEAU. La première édition de cette randonnée réunit 200 cyclosportifs à Brienon-sur-Armançon dans l’Yonne. Puis l’organisation grandit pour déménager à Migennes avec un départ au centre Leclerc. Suite au succès populaire, la Franck Pineau prend place à AUXERREXPO. Depuis 22 ans, environ 22000 sportifs se sont déplacés sur cette organisation cycliste. Des participants venant de tout l’Yonne, ainsi que de 80 départements français et de l’Europe francophone. La Franck Pineau se développe en proposant en plus, des parcours de VTT et depuis 2018 3 parcours de marches. Cette épreuve regroupe une centaine de bénévoles sur la journée.

2020 – Un tournant se profile avec la démission de Serge Le DOUSSAL. Il est remplacé par le nouveau président Eddy BEVRE. Les nouveaux objectifs de la nouvelle équipe dirigeante sont d’essayer de continuer à pérenniser l’excellent travail de la précédente équipe, tout en redynamisant cette journée avec de nouvelles idées.

2021 – Nouveau lieu de domiciliation : « le Stade Abbé Deschamps, animations avec un village d’accueil (terroir, partenaires, animations), mise en lumière sur les routes, le terroir et le patrimoine local, mise en place des actions écologiques, développement de la communication (en créant une page Facebook et en modernisant le site internet, presse…) ,actions pour attirer plus de jeunes et de familles à participer à la Franck Pineau, oublier l’annulation et la crise sanitaire que l’on a vécu en 2020. Les tarifs sont réduits à 5 € pour les participants, et la participation est gratuite jusqu’à 16 ans pour les jeunes. Chaque personne repartira avec des lots. Objectif pour 2021 : réunir 1000 participants pour la 23e édition.

Contact : www.lafranckpineau.fr

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.