Nouvelles chaussures Specialized S-Works Recon Lace

En Gravel, le style est un réel état d’esprit. La nouvelle chaussure S-Works Recon à lacets, en plus de vous donner le sourire, vous apportera un look classique intemporel. Directement issue de la S-Works Recon, elle bénéficie du même niveau de performance et de robustesse sans oublier l’ensemble des caractéristiques Body Geometry. Une chose est sûre, lors de vos prochaines sorties, vous n’avez pas fini d’entendre : « Mais, c’est quoi ces chaussures ? »

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Les lacets ont toujours parfaitement fait le travail, et ce n’est pas près de changer. Les systèmes de fermeture à lacets offrent aux cyclistes une excellente répartition des points de serrage permettant de bénéficier d’un ajustement précis et d’un confort incomparable même avec les chaussures tout juste sorties de leur boîte. Donc, si vous êtes à la recherche d’une chaussure ultraperformante garantissant une répartition uniforme de la pression, vous avez trouvé chaussure à votre pied. Et pour couronner le tout, Specialized a supprimé tout élément et toute matière inutiles pour rendre la chaussure encore plus souple, enveloppant votre pied en douceur. Un peu de délicatesse n’a jamais fait de mal.

La S-Works Recon Lace utilise la même semelle extérieure haute performance que celle des chaussures VTT S-Works Recon. Cette semelle en carbone ultra rigide garantit qu’aucun watt de votre puissance ne soit gaspillé. Qui voudrait voir ses watts s’échapper ailleurs que dans ses pédales ? Aujourd’hui, Specialized propose tout simplement une autre option de système de serrage, pour les amoureux du Gravel et d’un style plus classique. Allez, c’est parti !

Roulées, courues, testées et approuvées par les athlètes Specialized dans le monde entier. Des pistes de terre battue aux nids-de-poule piégeux et aux montées abruptes de Gravel qui ne mènent nulle part. Traverser des ruisseaux, descendre pleine balle, avaler les kilomètres de chemins roulants les mains en bas du guidon, elles sont prêtes à affronter tous les types de surfaces. Les S-Works Recon Lace ont été mises à l’épreuve par des athlètes de haut niveau, mais pas seulement, de gros rouleurs spécialistes du Gravel qui aiment manger les kilomètres pendant plusieurs jours ont aussi expérimenté les petites nouvelles.

Calage Varus

Avec un calage Varus intégré de 1,5 mm, les chaussures Body Geometry stabilisent le mouvement naturel de votre avant-pied et améliorent l’alignement du pied, du genou et de la hanche, ce qui augmente la puissance et ajoute en moyenne 10 secondes à votre capacité d’effectuer un effort à intensité maximale.

Support de voûte plantaire

Le pied est construit comme un ressort à lames. Idéal pour courir. Mauvais pour rouler. Les chaussures Body Geometry sont conçues avec un support de voûte plantaire moulé breveté dans la semelle extérieure pour créer une structure rigide qui, associée à des semelles sur-mesure, empêche l’affaissement du pied et augmente la puissance.

Bouton métatarsien

Prêt à bannir les points chauds et les engourdissements ? En soulevant et en séparant les os de l’avant-pied, le bouton métatarsien empêche de comprimer les nerfs et les artères se trouvant à proximité, vous pouvez donc dire adieu à ces problèmes qui affligent tant de cycliste.

FICHE DESCRIPTIVE

  • Un mesh Dyneema® est emprisonné entre des couches de mesh extensible dans les quatre directions et de TPU afin de créer des zones non extensibles pour une connexion parfaite et un confort suprême.
  • Semelle extérieure S-Works Recon Lace
  • Semelle carbone XC FACT, la plus rigide et la plus légère de la gamme Specialized tout-terrain, optimise le transfert de puissance : indice de rigidité 13.
  • Un tissage spécifique du carbone protège la semelle des impacts.
  • Bénéficie de toutes les caractéristiques Body Geometry.
  • Le support longitudinal de voûte plantaire empêche le pied de s’affaisser dans la chaussure.
  • Le calage Varus de +1.5 mm stabilise l’avant-pied
  • Le bouton métatarsien évite les échauffements et engourdissements.
  • Les ponts en TPU autour des cales favorisent l’engagement des pédales.
  • Semelle extérieure en caoutchouc SlipNotTM optimisée pour le grip et la durabilité dans toutes les conditions, avec crampons amovibles.
  • Protection de l’avant-pied et des orteils.
  • Les écrous de cales en alliage de titane pivotent, ce qui permet de décaler la cale de 5 mm vers l’arrière.
  • 280 grammes en taille 42
  • Prix : 330 €

Contact : specialized.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.