Canyon présente l’édition spéciale de l’Ultimate CF SLX TDF pour le 108e Tour de France

À l’occasion du Tour de France, Canyon lance une édition spéciale du l’Ultimate CF SLX, équipé en Sram Force eTap AXS 12 vitesses.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Le Tour de France est la course la plus importante du cyclisme et le plus grand événement sportif annuel au monde. Trois semaines glorieuses et dramatiques où des héros peuvent naître et des icônes peuvent tomber. Juste à temps pour la 108ème édition de la Grande Boucle, Canyon présente un modèle spécial en édition limitée pour célébrer la plus grande course cycliste du monde. L’Ultimate CF SLX 8 Disc TDF, orné d’une couleur unique, est construit autour d’un cadre qui a déjà remporté trois Grands Tours et deux championnats du monde.

Présentant un motif classique de cartes à jouer, l’illustration du cadre rend hommage aux équipes roulant sur Canyon ayant reçu une Wildcard pour le Tour de France de cette année : Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic. Le joker, seule carte révélée dans le jeu, symbolise un porteur de chance, et, tout comme le drapeau régional de la Bretagne, il comporte également une hermine stylisée, rendant ainsi hommage à la région de départ de l’événement.

Le Grand Départ de Brest est un moment très important pour l’équipe Arkéa-Samsic, originaire de Rennes, au nord-ouest de la Bretagne. Pendant la course, Élie Gesbert, coureur breton d’Arkéa-Samsic, roulera sur un cadre Ultimate CF SLX TDF et donnera le meilleur de lui-même dans les célèbres ascensions telles que le Col du Tourmalet et le Mont Ventoux.

Le graphisme de l’édition Tour de France de l’Ultimate CF SLX a également été créé pour rendre hommage à la longue tradition des jeux de cartes dans la culture cycliste. Même à l’époque d’Eddy Merckx, les pros passaient du temps à jouer aux cartes entre les étapes. Il existe même de nombreux parallèles entre le jargon cycliste et le langage des jeux de cartes, avec des expressions telles que « poker face », « l’as dans la manche » et le « bluff ».

En termes de composants, seules des pièces haut de gamme sont montées sur l’Ultimate CF SLX TDF. La transmission avec le groupe 12 vitesses Force eTap AXS de SRAM, incluant un capteur de puissance, est combinée au cockpit ergonomique et léger en carbone CP10 développé par Canyon. Les roues DT Swiss ARC 1400 Dicut en carbone avec des jantes à section profonde de 50 mm ne sont pas seulement super rapides, mais complètent parfaitement l’esthétique du vélo. Enveloppées de pneus Continental GP 5000 gumwall, elles offrent de superbes performances pour un poids étonnamment faible. Comme tous les modèles Ultimate, le TDF Special Edition est construit pour offrir une efficacité sans compromis et des niveaux de confort élevés dans les conditions de course les plus extrêmes. Ajoutez à cela des valeurs de rigidité et de poids extraordinaires, et vous obtenez un vélo prêt à affronter le plus haut niveau de la compétition.

En l’honneur de la 108ème édition du Tour de France, seuls 108 exemplaires de l’Ultimate CF SLX 8 Disc TDF seront mis en vente. Ils seront disponibles à partir du mercredi 30 juin 2021, exclusivement sur canyon.com. Le vélo coûtera 5 999 € et sera accompagné d’un jeu de cartes spécial conçu par Canyon, présentant le même motif sur le revers que les cartes représentées sur le cadre du vélo.

À propos de Canyon

Après des débuts dans le garage du fondateur Roman Arnold sous le nom de Radsport Arnold, le groupe est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de vélos de route, VTT, de triathlon, de fitness, urbains et pour enfants ainsi que de vélos électriques modernes. Officiellement rebaptisé en 2002, Canyon travaille main dans la main avec les meilleurs athlètes de la planète afin de produire une gamme de vélos primés qui incarnent une passion pure du cyclisme. Avec une forte réputation pour la réelle innovation, développant des technologies de premier plan, un design propre et clair ainsi que des normes de qualité et de services des plus hauts standards, Canyon continue à s’étendre dans le monde entier, vendant plus de vélos hors de son Allemagne natale qu’en son sein depuis 2008. En tant que marque précurseur de la vente directe, les produits de Canyon sont exclusivement disponibles en ligne sur www.canyon.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.