TDF 21 : découvrez le Xelius SL, le nouveau vélo Lapierre de la Groupama-FDJ

Pour Lapierre, gagner les plus belles courses du circuit WorldTour a toujours été l’objectif dès les débuts en compétition avec l’Equipe cycliste Groupama-FDJ. Depuis 20 ans, Lapierre a pour ambition de répondre aux besoins de l’équipe et d’apporter à l’ensemble des coureurs les meilleurs vélos du peloton. Cette collaboration commune entre le pôle recherche et développement Lapierre et le pôle performance de l’Equipe cycliste Groupama-FDJ aboutit une fois encore au lancement du dernier vélo haute performance avec le nouveau Xelius SL.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Modèle iconique de la gamme route Lapierre depuis le lancement du premier Xelius en 2010, et après avoir remporté de nombreux succès sur les plus grandes épreuves depuis la dernière évolution en 2018 (étapes du Tour de France, du Giro, de la Vuelta, du Tour de Lombardie et les championnats de France) le moment est venu pour Lapierre de présenter, sous le nouveau coloris Team Groupama-FDJ 2022, la troisième évolution du Xelius SL.

Cette nouvelle version du Xelius SL sera dotée au Tour de France d’un nouveau combo cintre/potence carbone ulra léger, et accompagnera les meilleurs grimpeurs et les rouleurs/punchers de l’Equipe cycliste Groupama-FDJ sur les prochains cols du Tour de France et sur toutes les étapes où la légèreté, la polyvalence, la rapidité en montée comme en descente, et la réactivité sont des critères prépondérants.

Un design plus racé grâce à des lignes plus tendues et une totale intégration des gaines et durites pour réduire l’impact aérodynamique du cadre et gagner en vitesse en descente et une géométrie plus agressive permettront au nouveau Xelius SL de performer au plus haut niveau mondial.

LAPIERRE, équipe Recherche et Développement

« Avec ce nouveau Xelius SL, nous prouvons une nouvelle fois notre capacité à développer et concevoir un nouveau vélo ultra performant avec de nouveaux équipements spécifiques. Cette 3e évolution du Xelius SL saura répondre aux besoins des coureurs rouleurs/ punchers ainsi qu’aux meilleurs grimpeurs de la Groupama-FDJ pour aller remporter de nouveaux succès mais également à tous les cyclistes amateurs avides de performance, de sensations fortes et amoureux du beau matériel. »

Frédéric GRAPPE, directeur du Pôle Performance Equipe cycliste Groupama-FDJ

« Le nouveau Xelius SL est une évolution technologique du SL deuxième génération. Le rapport rigidité-confort a été optimisé tout en améliorant l’aérodynamisme et le poids pour répondre aux demandes des coureurs. L’évolution de sa géométrie permet de rouler à haute vitesse en toute sécurité tout en préservant une excellente maniabilité. Enfin, avec l’ensemble de sa câblerie complètement intégrée, le nouveau Xelius SL affine l’ensemble de ses lignes en devenant une machine très épurée. »

David Gaudu

« J’ai eu la chance d’utiliser le nouveau Xelius SL sur le Critérium du Dauphiné, course qui m’a permis de retrouver de bonnes intensités avant le départ du Tour de France. Et les premières sensations sont excellentes ! Réactivité, agilité, le vélo répond parfaitement sur les terrains difficiles. Son poids est optimisé, et pour ne rien gâcher, le nouveau design est magnifique. J’ai hâte de l’arborer sur le Grand Départ de Brest, à domicile. »

Contact : lapierrebikes.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.