Le Vélo Mad, VAE officiel du Tour de France 2021

Dans le cadre de sa campagne “L’Avenir à Vélo”, le Tour de France a lancé le label “Ville à Vélo du Tour de France” pour encourager les aménagements en faveur de la bicyclette du quotidien dans les communes. Pour continuer à promouvoir les déplacements à vélo, la mythique course cycliste s’associe à l’entreprise rouennaise, Le Vélo Mad, pour créer le vélo à assistance électrique (VAE) officiel du Tour de France 2021. Cent exemplaires du nouveau modèle, Le Sport +, aux couleurs de la Grande Boucle, sortent en édition limitée.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Le Vélo Mad, entreprise française aux VAE conçus et assemblés en France

Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad fait partie des acteurs qui rendent les villes plus agréables en permettant de se déplacer quotidiennement à vélo que ce soit pour aller au travail ou bien faire ses courses ou se balader.

Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu sur son site internet : https://levelomad.com mais aussi dans ses showroom à Rouen, Paris et Bordeaux.

L’entreprise française propose trois modèles : Le Sport, L’Urbain et Le Sport +. Si la majorité des composants sont produits à l’étranger, la conception et l’assemblage portent bien l’appellation “Made in France”.

Le Sport + Tour de France

Le Vélo Mad se met aux couleurs du Tour de France. Le Bleu, Gris et Jaune remplacent le Bleu, Blanc, Rouge du logo. De sa version originale, en plus de la couleur du logo et du vélo (noir mat à la place de noir brillant), la selle française Berthoud brandée Tour de France vient remplacer la selle Brooks.

Présence sur les Fan Park et dans les Showroom Le Vélo Mad 

On retrouvera Le Sport + Tour de France sur des podiums lors de la Grande Boucle du 26 juin au 18 juillet mais aussi sur les Fan Park. Présent dans 4 villes (Brest, Laval, Albertville et Libourne), cet espace d’animation permettra au public de découvrir le stand Le Vélo Mad. Le vélo y sera exposé avec possibilité de le tester.

Le Vélo Mad possède trois showroom à Paris, Rouen et Bordeaux. Le Sport+ Tour de France est d’ores et déjà exposé dans ces showroom. Le public a l’occasion de tester le vélo dans ces trois villes.

PARIS : 
56 Boulevard Beaumarchais – 75011 Paris – métro Chemin Vert (ligne 8) – ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h – tel : 01 58 30 67 33

BORDEAUX : 
30 Allées de Tourny – 33 000 Bordeaux – Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h – 06 59 19 73 28

ROUEN : 
7 rue de la Chaîne – 76 000 Rouen – Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h – 02 35 63 15 76

Le Sport + Tour de France – 2490 €

Coloris :  Noir Mat
Poids : 19,5 kg
Cadre : Aluminium
2 tailles : 50 et 54
Roues : taille 27,5 pouces
Pneus: WTB horizon
Jantes : Match1
Dérailleur arrière : Shimano tiagra
Cassette: Shimano Tiagra 10 vitesses
Manettes: Shimano Tiagra
Cintre : Aluminium, Demi-relevé
Freins : SHIMANO hydrauliques, type « FLAT MOUNT »
Selle : Berthoud brandée Tour de France
Poignées : Brooks en cuir
Batterie : Lithium-ion rechargeable, intégrée, amovible 36V 12,8Ah, 460Wh communication
UART
Puissance moteur : 80NM
Autonomie moyenne : 80 km
Ecran : LCD Mini avec 4 niveaux d’assistance
Garde-boues : alu tubulaire
En vente sur https://levelomad.com


=> VOIR AUSSI :
Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.