Nouvelle génération de selles PRO Stealth et Stealth Curved

Les selles PRO Stealth de première génération sont redessinées et leur poids diminue. La marque propose également de nouvelles versions, avec un design incurvé pour les cyclistes qui se déplacent latéralement sur la selle en pédalant, les Stealth Curved.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Quand il s’agit de s’asseoir sur un vélo, il y a ceux qui ont une position rigide, et ceux qui bougent sur leur selle. La nouvelle selle PRO Stealth Curved est conçue pour ces cyclistes.

Avec de telles variantes au niveau du positionnement et des préférences de selles, PRO offre à présent dix modèles dans la gamme Stealth, tous reconnaissables à ce bec de selle court et large, à cette forme arrière en trapèze, et à ce dessin conçu pour écraser les pédales en position aérodynamique.

Les deux nouvelles selles Stealth Curved (Team et Performance) apportent une nouvelle option dans la famille Stealth avec un profil plus incurvé, des flancs élargis et une assise plus arrondie pour que le cycliste reste dans une position fixe et ne glisse pas.

En outre, les selles originelles Stealth Team et Performance ont fait l’objet d’une refonte complète et bénéficient d’un nouveau design pour coller à l’esthétisme des dernières selles PRO Falcon, Turnix et Griffon. La forme très appréciée de la Stealth a été préservée mais elle est désormais dotée d’une nouvelle base de construction pour améliorer la qualité des performances.

Stealth Curved

Si on regarde plus en détails la nouvelle Stealth Curved, elle est disponible en deux versions, une version Team et une version Performance.


Le modèle PRO Stealth Curved Team dispose d’une coque en polymère renforcé de carbone ainsi que de rails en carbone pour 161 g. C’est le choix idéal pour les cyclistes en quête d’une selle légère.

Le modèle PRO Stealth Curved Performance partage la même coque en polymère renforcé de carbone que la version Team mais les rails sont eux en acier. Il y a seulement 43 g de plus pour offrir un produit plus robuste.

Les deux versions Curved ont un bec légèrement plus étroit que les modèles Stealth originaux. De plus, la nouvelle Stealth Curved offre un large évidement central avec une structure à triple ponts renforcés de carbone pour soulager la pression dans la zone périnéale.

Mark Kikkert, Responsable développement produits PRO :

“Lors de nos études de cartographie des points de pression avec bikefitting.com, nous avons constaté que de nombreux professionnels et cyclistes aguerris avaient tendance à se déplacer de gauche à droite lorsqu’ils pédalent. Si ce mouvement est assez naturel pour certains, il peut être aussi moins efficace pour d’autres. Notre selle Griffon est conçue pour compenser cela, mais nous voulions aussi de la stabilité sur une selle en position aérodynamique. C’est pourquoi la Stealth Curved a été créée.
Le profil incurvé offre aux cyclistes un berceau plus prononcé, en quelque sorte, pour éviter les mouvements latéraux excessifs. Le bec court de la selle Stealth procure aux cyclistes plus de confort et moins de pression en position aérodynamique.”

Nouvelle génération de selles Stealth

La seconde génération de selles Stealth Team et Performance a été repensée avec une nouvelle construction de base. La selle conserve les mêmes points de contacts et les mêmes sensations au roulage que la première génération Stealth, mais avec désormais une zone anatomique 12 % plus large pour réduire davantage la pression. Cette zone anatomique est renforcée d’un triple pont qui amène de la rigidité et un look distinctif. Le tout est monté sur des rails carbone pour 161 g, soit une réduction du poids de 7,5 % (11 g) par rapport à la génération précédente.


Détails

Les modèles PRO Stealth Curved Team (PRSA0356 et PRSA0357) et Stealth Curved Performance (PRSA0354 et PRSA0355) sont disponibles en 142 mm et 152 mm de large. Les deux modèles sont dotés d’un bec large et court, ainsi que d’une large zone anatomique incurvée avec un design à triple ponts pour garantir que les cyclistes souples puissent basculer du bassin dans une position basse, de type poursuite.
La seconde génération de selles Stealth Team (PRSA0352, 142 mm et PRSA0353, 152 mm) dispose d’une coque en polymère renforcé de carbone avec des rails carbone. Les selles Stealth Performance (PRSA0350, 142 mm et PRSA0351, 152 mm) sont équipées de rails en acier. Les deux modèles disposent également du concept de triple ponts anatomique à large évidement.

Les selles Stealth seront disponibles à partir de septembre dans le réseau de détails.

Prix publics :

– Stealth Performance et Stealth Curved Performance (rails inox) : 139,99 €
– Stealth Team et Stealth Curved Team (rails carbone) : 199,99 €

 

Rendez-vous sur le sélecteur de selles PRO pour savoir si l’un de ces modèles Stealth pourrait convenir à vos besoins pour remplacer votre selle et pourquoi améliorer vos performances: www.pro-bikegear.com

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.