Strava possède rien de moins que 80 millions d’athlètes dans sa communauté, ce qui constitue le premier réseau social pour les sportifs. Son objectif permanent est d’améliorer l’ergonomie de son interface mobile et web. Pour ce faire, de nouvelles fonctionnalités qui anticipent et répondent aux besoins formulés par les athlètes sont ajoutées de manière constante. En juin, ce sont les challenges de groupe, la nouveauté 2021 qui fait son apparition sur l’application Strava.
Challenges de groupe, une importante mise à jour
La nouveauté est qu’il est désormais possible de défier ses proches autour d’un challenge sur mesure. Les challenges de groupe représentent la nouvelle fonctionnalité de Strava.
Comment y accéder ? L’expérience complète est disponible pour les abonnés, sur mobile uniquement (iOS + Android). Les athlètes non-abonnés peuvent créer ou participer à 3 challenges de groupe avant d’être invités à s’abonner.
Comment ça marche ? Un challenge dure au minimum un jour et au maximum un an. L’athlète à l’origine du challenge ne peut inviter que des athlètes qui le suivent sur Strava, au maximum 25 par challenge. Ils doivent accepter l’invitation pour prendre part au groupe.
Le créateur du challenge choisira un objectif parmi ceux proposés (le plus d’activités, l’effort le plus rapide ou la plus longue distance), la durée ainsi que les sports pris en compte (parmi les 32 sports pris en charge par Strava).
Un classement général permettra à chacun des participants de mesurer sa progression par rapport à l’objectif fixé, mais également par rapport aux autres athlètes.
Mise à jour de l’onglet « Cartes » de l’application
Quoi de neuf ? Avec cette mise à jour de l’onglet « Cartes », toutes les dimensions liées aux segments et aux itinéraires sont réunies dans une seule et même section. Les segments sont plus faciles à exploiter. L’onglet « Cartes » propose désormais des suggestions de segments.
Comment ça marche ? Organisées en 6 catégories, les recommandations sont désormais personnalisées pour aider les athlètes à planifier le type de course ou de parcours qu’ils souhaitent suivre.
Les sites populaires : un échantillon des segments les plus prisés dans la zone dans laquelle l’athlète se trouve.
De nouveaux endroits : un échantillon des segments les plus appréciés de la zone, sur lesquels l’athlète n’est pas encore passé.
Battre ses records : les segments sur lesquels l’athlète a la possibilité d’aller chercher son record personnel.
Monter dans le classement : segments sur lesquels l’athlète a la possibilité de monter dans le classement pour entrer dans le top 10.
Faire une séance d’entraînement : trouver les pistes à proximité, les zones d’entraînement par intervalles et les autres lieux où la communauté s’entraîne.
Devenir une Local Legend : segments sur lesquels l’athlète a la possibilité d’accrocher le statut de Local Legend.
Pour Juillet, Strava annonce d’ores et déjà de nouvelles fonctionnalités.
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