Liv Cycling dévoile la gamme 2022 Langma Disc

La seconde génération du Langma est plus légère, plus rapide et encore plus réactive.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Liv Cycling, la marque dédiée 100% aux femmes, présente aujourd’hui la nouvelle gamme Langma Disc offrant aux cyclistes, un vélo encore plus léger, plus rigide et plus rapide qui dépasse la concurrence. De la cycliste exigeante à la compétitrice présente sur le circuit UCI WorldTour, la gamme Langma Disc propose 11 modèles, à travers le monde, pour celles qui cherchent à être en tête de peloton ou atteindre des performances inégalées.

« Nous nous engageons à concevoir les vélos les plus avancés du marché et la nouvelle gamme Langma Disc ne fait pas d’exception. » déclare Phoebe Liu, responsable de l’image de marque pour les marques Liv, Giant, Momentum et Cadex, les marques de Giant Group. « Ce vélo s’appuie sur, ce qui est à l’origine de son succès à savoir, sa conception originale qui en fait un vélo de course polyvalent, qui excelle en montée, conçu pour les cyclistes qui souhaitent repousser leurs limites. »

Avec son nom dérivé de « Chomolungma » le nom Tibétain pour le Mont Everest, le Langma est un vélo de route polyvalent qui excelle en montée, conçu pour la performance. Le Langma Disc est conçu à partir de la toute dernière génération de tubes aérodynamiques et offre des points de contact personnalisés assurant un ajustement optimal pour plus de puissance et de performance dès le premier coup de pédale. Il a été développé par les ingénieurs, les chefs de produit, les athlètes professionnelles Liv en collaboration avec les experts en aérodynamisme de premier ordre. Ce qui en fait le vélo de route le plus rapide et le plus réactif de la gamme Liv.

« La première génération du Langma était déjà un vélo de course abouti mais notre nouveau cadre en carbone élève le niveau encore plus haut » nous confie Sophie Shih, ingénieure en chef du développement des produits route pour Liv Cycling. « L’année dernière notre équipe WorldTour a testé les prototypes et nous avons intégré leurs retours dans la conception finale. Nous avons fait évoluer la géométrie pour permettre une plus grande compatibilité de pneus, optimisé le rapport poids/rigidité et amélioré l’aérodynamisme global de ce nouveau vélo. »

Le Langma a fait ses preuves sur le WorldTour avec 47 victoires et 6 victoires sur des championnats nationaux depuis son lancement, il y a 4 ans. Cory Rivera a roulé jusqu’à la victoire en 2018 lors du championnat national américain au guidon du Langma ; Marianne Vos a pris le relais, pendant ses 2 années au sein de l’équipe CCC-Liv, en remportant 23 victoires d’étape et au classement général, dont La Course by le Tour de France, le titre mondial féminin et bien d’autres. Après avoir roulé avec les cyclistes de la CCC-Liv (maintenant Liv Racing WorldTeam), dans la phase de test de prototype, le tout nouveau Langma Advanced SL Disc est le vélo officiel pour leur saison de course 2021.

« Le Langma Advanced SL est un vélo incroyable à la fois rapide et efficace » a déclaré Lotte Kopecky, coureuse au sein de la Liv Racing WorldTeam qui a récemment roulé le nouveau Langma jusqu’à la victoire en mars dernier lors de la course le Samyn des Dames. « Il a une puissance et une réactivité époustouflantes, qui me met en confiance lorsque je vais chercher la victoire. »

Liv a conçu 3 séries de Langma Disc pour un total de 11 modèles sur l’intégralité de la gamme au niveau mondial avec la série Langma Advanced SL Disc (1 modèle), la série Langma Advanced Pro Disc (3 modèles) et la série Langma Advanced Disc (7 modèles).

En France, 6 modèles seront distribués la série Langma Advanced SL Disc (1 modèle), la série Langma Advanced Pro Disc (3 modèles) et la série Langma Advanced Disc (2 modèles).

Le modèle le plus haut de gamme, Langma Advanced SL Disc, comprend les facteurs de performance suivants :

  • Poids plume

Le nouveau Langma Advanced SL a été conçu avec des fibres de carbone plus longues et continues, pour un gain de rigidité et de poids, avec notamment, 60 g de moins sur la balance pour l’ensemble cadre-fourche. Le pilotage du Langma devient plus incisif et réactif, il accélère immédiatement à la moindre sollicitation, lisse les routes accidentées et fuse en montée. Toujours pour gagner quelques précieux grammes, le nouveau Langma Advanced SL est simplement recouvert d’une fine de couche de vernis translucide, laissant apparaitre subtilement les fibres de carbone sous ses reflets colorés.

  • Rigidité optimale

Le nouveau Langma Advanced SL a réussi le tour de force de gagner en rigidité tout en s’allégeant, grâce notamment à une conception spécifique inédite : découpe laser des pièces de carbone, placement robotisé, nouvelle fibre T1000, fibres unidirectionnelles… Sa toute nouvelle fourche symétrique gagne notamment 50 % de rigidité latérale supplémentaire, et booste considérablement la précision et la réactivité du train avant lors des changements de direction et des sprints les plus explosifs.

  • Avantage aérodynamique

L’avantage aérodynamique ultime du nouveau Langma Advanced SL a été obtenu grâce de nouveaux tubes précisément conçus pour gagner des Watts à haute vitesse. Leurs profils en forme d’ellipses tronquées ont été validés en soufflerie et en compétition par le Liv Racing WorldTeam. Le Langma Advanced SL adopte également une tige de selle Variant SLR carbone, un cintre Liv Contact SLR carbone et les toute-nouvelles roues CADEX 36 pour un avantage aérodynamique sans compromis.

Les séries 2022 Langma Advanced Pro Disc et Advanced Disc sont toutes les 2 équipées de la technologie Advanced-Grade Composite, de tubes elliptiques tronquées et d’une fourche en composite aéro symétrique repensée avec une intégration de frein à disque et un dégagement plus important pour accueillir des pneus jusqu’à 32 mm.

Equipées du tout nouveau guidon Liv, des nouvelles selles Liv, de la tige de selle Variant et de roues tubeless, ces séries offrent des performances et ajustements ultimes.

Disponible du XXS au L sur l’ensemble des modèles, il sera disponible à partir de début Juillet chez les revendeurs Liv et directement en ligne.

A propos de Liv Cycling

Liv Cycling est la seule marque de cyclisme au monde dédiée exclusivement aux femmes. Fondée en 2008 par Bonnie Tu directrice du groupe Giant, Liv crée des vélos et des équipements innovants et performants au plus haut niveau. Liv soutient toutes les femmes cyclistes, de la débutante à la professionnelle. Avec une équipe internationale de revendeurs et d’athlètes, d’événements et une présence en ligne grandissante via le partage de contenu lié à du coaching vélo, des tutos mécaniques, de la nutrition, des voyages et de nombreuses autres expériences. Liv soutient les femmes cyclistes et œuvre pour être la source numéro un pour les cyclistes du monde entier. Pour plus d’informations visitez liv-cycling.com/fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.