Un Specialized Tarmac S-Works SL7 personnalisé pour Peter Sagan sur les deux dernières étapes du Giro

Alors que le Giro d’Italia 2021 entre dans son dernier week-end, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) l’aborde en portant le maillot cyclamen du classement par points, avec 22 points d’avance sur Davide Cimolai de (Israël Start-Up Nation). Pour l’occasion, Specialized lui a préparé un vélo spécial, célébrant en même temps la couleur du maillot et celle de la course. Peter Sagan peut ajouter un nouveau maillot à sa collection de sept maillots verts du Tour de France, sur une épreuve qu’il a parcourue pour la première fois intégralement en pneus.

Photos : @cauldphoto

Specialized estime que le maillot cyclamen de Peter Sagan peut être le premier de ce type remporté principalement avec des pneus, moins de deux mois après la première victoire de cette technologie sur le Tour des Flandres avec Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step).

Le Slovaque a utilisé les roues Roval Rapide CLX sur pratiquement toutes les étapes, exceptée sur celle des strade bianche, où il a utilisé des CLX 50 avec des pneus tubeless Turbo RapidAir 28 (les roues Rapide CLX ne sont pas compatibles avec des tubeless). Sur les autres étapes, et notamment lors de sa victoire à Foligno (Etape 10), l’ancien champion du monde a roulé avec des Turbo Cotton en 26 mm.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

 

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.