GRANFONDO ALÉ LA MERCKX : une semaine avant le départ de l’événement à Vérone

Il ne reste qu’une semaine avant le début de la 14ème édition du granfondo international Alé La Merckx de Vérone. L’événement aura lieu le 6 juin et partira du centre de la Piazza Bra, à Vérone, avec une arrivée toujours à Vérone sur la célèbre montée de la Torricelle.

Source : CP

Ce bel événement est désormais un must pour les granfondisti italiens et étrangers, qui viennent à Vérone de toute l’Europe. Course internationale, elle est dédiée au « cannibale » Eddy Merckx et porte le nom de la célèbre marque de vêtements cyclistes Alé, basée à Bonferraro (dans la province de Vérone, en Italie).

Après une édition 2020 annulée, en raison de la pandémie, l’organisation de l’emblématique granfondo de Vérone a redémarré avec plus d’énergie que jamais pour l’événement de cette année.

Les deux parcours classiques ont été confirmés : le granfondo de 129 km avec un dénivelé de 2 600 m et le mediofondo de 82 km avec un dénivelé de 1 450 m.

Contrairement aux années précédentes, il ne sera plus possible de s’inscrire à la dernière minute : les inscriptions seront closes le 2 juin 2021 et pour les journées du 1 et du 2 juin, le droit d’inscription passera de 50 à 60 euros.

Tous les participants devront présenter un auto-certificat Covid-19 (téléchargeable sur le site du granfondo) lors du retrait de leur race pack (samedi 5 juin de 10h30 à 19h et dimanche 6 juin de 6h à 7h).

Pour 2021 également, le granfondo sera l’unique étape pour l’attribution des titres de Champion d’Europe Granfondo / Mediofondo détenus par l’UEC (Union Européenne de Cyclisme), dont Alé est également partenaire pour les maillots officiels.

L’organisation travaille également sur quelques initiatives collatérales dans le but d’animer le week-end cycliste de Vérone.

En début d’après-midi du samedi 5 juin, à 15 heures, la course fédérée FCI « Sprint – Giovanissimi Alé » partira sur Lungadige Capuleti. Elle est dédiée aux enfants et aux jeunes de la catégorie G1 à G6.

L’événement verra également la remise du Prix de la Combativité de la Femme coordonné par la journaliste Francesca Monzone et dédié à la cycliste qui s’est le plus distinguée dans la vie et dans le sport. Le prix sera remis par le président de la Fédération Afghane Fazli Ahmad Fazli.

L’organisation recommande à tous les participants et spectateurs de faire preuve de la plus grande attention et de coopérer au respect des règles anti-contagieuses.

Contact : https://www.alelamerckx.com/

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.