PROS – Le parcours, le profil et les détails de la 19e étape du Giro, entre Abbiategrasso et Alpe di Mera

La 19è étape du Tour d’Italie 2021 sera une nouvelle occasion pour les leaders d’améliorer leur classement général. Sur une distance de 166 km, entre Abbiategrasso et Alpe di Mera, trois difficultés seront au programme. Retrouvez la carte du parcours, le profil et le détail des ascensions. 

Images : RCS Sport

Le profil de ces ascensions s’apparente à celui d’un grand col des Alpes (françaises), à savoir de longs faux plats avant que ne débute la montée proprement dite, mais sur des pourcentages plus raisonnables que ceux que les coureurs ont connu lors de la 17è étape par exemple.

Ainsi, les transitions entre les cols ne devraient pas proposer d’attaques des prétendants au classement général qui vont très probablement attendre la montée finale vers Alpe di Mera pour se découvrir. Cette ascension offre aussi des pentes généralement régulières autour de 9%, avec quelques passages approchant les 15%.

Author: Olivier Dulaurent- 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.