Zwift lance un nouveau monde virtuel

Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, ouvre une nouvelle destination de voyage virtuel : Makuri Islands. Un monde entièrement nouveau, prêt à se développer au fil du temps. En attendant, les Zwifteurs peuvent d’ores et déjà se lancer sur Yumezi, la première carte des Makuri Islands. Il s’agit d’une région rurale, inspirée de la culture japonaise.

Source : CP

L’esprit d’une terre ancienne nous appelle. Paisibles pendant de nombreuses années, les forêts de Yumezi se réveillent, bruissant d’une énergie nouvelle. Ses routes et ses chemins de terre s’ouvrent désormais aux Zwifteurs qui pourront les explorer à pied ou à vélo. Yumezi (yu-meh-zi ᐧ 夢路) en japonais, c’est le “Chemin des Rêves”. Ce nom s’inspire du haïku, dont les deux caractères (夢路) sont tirés de l’œuvre de Shiki Masaoka, célèbre poète de l’ère Meiji. La carte Yumezi revendique une grande variété de profils de routes : des tracés serrés, plats, sinueux, sentiers de terre et rues pavées…

Les Zwifteurs qui exploreront cette nouvelle carte découvriront des champs verdoyants, des forêts foisonnantes de ginkgos et de créatures mystiques, des cerisiers en fleurs, des chutes d’eau bouillonnantes et des temples anciens. Cette nouvelle carte est faite pour les sens, alors pour profiter au maximum de ces paysages à couper le souffle sur la première sortie, c’est sans doute le moment de masquer l’affichage des données ?*

Huit parcours à découvrir

Yumezi propose huit nouveaux itinéraires sur plus de 85 km de nouvelles routes :

Sea to Tree : 3,3 km/108 m de dénivelé

Une courte, mais éprouvante montée depuis le paisible village de pêcheurs.

Kappa Quest 9.1 km/140 m de dénivelé

Cette boucle pittoresque est jalonnée de temples et de sanctuaires

Chain Chomper 13,6 km/184 m de dénivelé

Deux KOM difficiles et un sprint, de quoi tester son endurance dans la campagne.

Countryside Tour 15,9 km / 185 m de dénivelé

Des terres agricoles aux montagnes mystiques, ce parcours en boucle est le moyen idéal de visiter la région !

Flatland Loop 13 km/ 99 m de dénivelé

Un parcours doux et plat qui serpente dans la campagne.

Two Village Loop 12,8 km/ 88 m de dénivelé

Deux villages à explorer en roulant sur une boucle exigeante.

Spirit Forest 8,5 km/135 m de dénivelé

Tracer son chemin à travers ce circuit en 8 mystique. Pour rouler avec les esprits, il suffit de l’effectuer de nuit !

Three Village Loop 10,6 km/ 92,6 m de dénivelé

Grimper, sprinter et explorer trois villages en une seule boucle.

Du 20 au 30 mai, Makuri Islands et les toutes nouvelles routes de Yumezi seront disponibles en tant que « Nouveau Monde » sur l’écran d’accueil de Zwift. À partir du 1er juin, Yumezi sera accessible en rotation régulière. Pour en savoir plus sur la carte et son inspiration, rendez-vous sur www.zwift.com/yumezi.

* Pour ceux qui utilisent l’appli Companion, cliquer sur « show » ou « hide » dans la barre de menu durant votre sortie. Pour ceux qui souhaitent un accès direct depuis leur clavier, cliquer sur la touche « H».

=> VOIR AUSSI : Cyclisme 3.0 : que valent les applications pour home-trainer ?

À propos de Zwift

Zwift est l’application fitness née du gaming. Créée par des passionnés de sport qui ont aussi une solide expérience en développement de logiciels et de jeux vidéo. Alliant cette passion à une profonde compréhension du monde du fitness, Zwift est la première entreprise à utiliser la technologie du gaming multi-joueurs pour virtualiser l’expérience de l’outdoor. Des athlètes du monde entier peuvent s’entraîner et s’affronter dans des univers 3D sophistiqués en connectant leurs appareils d’entraînement (home trainer, capteur de puissance, moniteur de rythme cardiaque de tapis de course, etc.) en Wifi via connexion ANT+ et BLE. Compétition amicale, courses, programmes d’entraînement rigoureux : Zwift bâtit une communauté d’athlètes qui partagent le même état d’esprit pour optimiser l’expérience de l’entraînement physique en réseau. Plus d’informations : www.zwift.com

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.