PROS – Le parcours et le profil de la 12e étape du Giro disputée en partie dans les Apennins, entre Sienne et Bagno di Romagna

Au lendemain de la très difficile étape des Strade Bianche qui aura forcément marqué les organismes, la 12e étape du Tour d’Italie 2021 peut avoir une influence sur le classement  général de par sa longueur (212 km) et son profil de moyenne montagne à travers le massif des Apennins.

Le départ sera situé à Sienne, théâtre traditionnel de la spectaculaire arrivée des Strade Bianche et l’arrivée sera jugée à Bagno di Romagna dans la région d’Emilie-Romagne.  Si les cols ne seront pas aussi difficiles que ceux qui attendent bientôt les coureurs, les pentes du dernier col (Passo del Carnaio), jusqu’à 14% peuvent déjà faire une différence avant la plongée vers l’arrivée par une descente annoncée technique.

Retrouvez la carte du parcours, le profil de l’étape et celui du dernier col.

Une étape à suivre comme tous les jours sur Eurosport Player.

Photos : RCS Sport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Olivier Dulaurent- 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.