Pirelli présente les chambres à air Smartube super légères

La SmarTUBE de Pirelli arrive sur le marché : une nouvelle chambre à air dont la technologie est issue des développements réalisés pour les boyaux du World Tour et disponible, désormais, pour tous les modèles de pneumatiques à chambre à air proposés par la marque. La nouvelle gamme de chambres à air Pirelli, réalisées avec le matériau innovant TPU, est le choix parfait pour exalter les performances des pneumatiques Pirelli P ZERO, Scorpion et Cinturato. Un must-have au large choix de modèles, un poids modéré, une protection élevée et une compacité record.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Le modèle de SmarTUBE spécialement conçu pour les boyaux a fait l’objet d’un long projet de développement, très approfondi, qui a nécessité plusieurs mois d’ingénierie pour que la chambre à air soit parfaitement couplée à la structure faite à la main du P ZERO Race Tub SL.

Le modèle pour pneumatique à chambre à air qui arrive aujourd’hui sur le marché intègre une grande partie des retours du projet World Tour. L’objectif est d’exalter les performances des pneumatiques à chambre à air Pirelli et d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs et d’amoureux de la marque.

Un matériau de dernière génération

La nouvelle chambre à air de Pirelli est faite en TPU, polyuréthane thermoplastique, un matériau de dernière génération choisi par les techniciens Pirelli pour les excellentes performances qu’il apporte par rapport au butyle, habituellement employé. La SmarTUBE permet, en effet, de réduire le poids jusqu’à 70 % par rapport aux chambres en latex, déjà légères. C’est la façon la plus avantageuse de réduire le poids d’un vélo : un avantage qui se traduit par un poids moins élevé sur la roue et donc, par une meilleure réactivité du vélo, particulièrement en montée et lors des accélérations.

Extrêmement compacte, la nouvelle SmarTUBE bat tous les records en termes d’économie d’espace, puisqu’elle prend 50 % de place en moins dans les poches du maillot ou dans le sac à dos. La chambre à air peut être ainsi emportée partout et laisser de la place pour les barres énergétiques ou les outils multifonctions.

Une large gamme disponible

Pirelli propose cet accessoire en une large gamme de diamètres et de dimensions qui couvre les pneumatiques de route P ZERO (P ZERO SmarTUBE) et les Scorpion MTB (Scorpion SmarTUBE) et inclut également une version renforcée pour le Gravel et pour les longues distances, en association avec les pneumatiques à chambre à air de la ligne Cinturato (Cinturato SmarTUBE). Cette dernière version, aussi légère que les chambres à air les plus légères en butyle aujourd’hui sur le marché, offre une protection deux fois plus élevée contre les crevaisons.

Très visible grâce à sa couleur d’un jaune intense, la SmarTUBE est dotée d’une valve Presta de 60 mm de couleur noire pour une esthétique nette et parfaite une fois montée.

Les nouvelles SmarTUBE sont disponibles au prix de 29,90 euros.

Poids annoncés : 

Route : 35 g
Gravel : 70 g
VTT : 100 g

Contact : velo.pirelli.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.