Nouveauté : pastilles Hydratis favorisant l’hydratation et la récupération

Avec un corps humain constitué en moyenne de 60 % d’eau, l’hydratation s’avère la base de la santé. Les bénéfices d’une bonne hydratation sont multiples : un fonctionnement du système immunitaire optimal, à un meilleur sommeil, une peau souple, une meilleure digestion et encore un métabolisme plus résistant.

Photos : DR

Pourtant, au quotidien une majorité de sédentaires mais aussi de sportifs ne sont pas suffisamment hydratés, certains allant même jusqu’à une vraie déshydratation, entrainant des symptômes tels que fatigue, bouche sèche, baisse de concentration et à l’effort, des crampes qui apparaissent plus tôt qu’elles ne devraient.

Lancée en 2020, lors du premier confinement par deux amis passionnés de sports et d’aventures, Jérémy Boué et Théo Heude, Hydratis s’est spécialisée dans l’amélioration de l’hydratation en développant des solutions de réhydratation grâce à une formule riche en minéraux et oligo-éléments. La marque complète aujourd’hui sa gamme (pêche, fruits des bois, citron/fleur de sureau) en ajoutant un parfum de saison en édition limitée : citronnelle/gingembre.

À noter qu’Hydratis est déjà disponible dans plus de 500 pharmacies en France.

Concept

Hydratis propose ainsi des capsules effervescentes développées pour optimiser chaque gorgée bue. Leur formule hypotonique permet une meilleure assimilation des liquides, afin d’améliorer l’hydratation et la récupération. Ces pastilles soutiennent également de manière optimale le métabolisme en augmentant la concentration des sels minéraux et oligo-éléments dont elles sont enrichies : magnésium, potassium, manganèse et zinc.

Sans colorant, ni conservateur et utilisable dès l’âge de trois ans, les pastilles compensent toutes les situations durant lesquelles les besoins en hydratation ne sont pas suffisants : 1 pastille dans un verre d’eau ou 2 dans un bidon suffisent à assurer une bonne réhydratation.

Partenaire des situations et métiers sujets à la déshydratation, Hydratis collabore ainsi avec les sapeurs-pompiers du département de l’Indre (SDIS 36) et les pilotes de l’armée de terre, via leurs solutions incorporées à un protocole d’hydratation.

Prix publics

En pharmacie : 9,90 €

Sur le site www.hydratis.co : 12,50 €

Pour plus d’informations : www.hydratis.co

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author: Olivier Dulaurent- 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.