Santini et Unipublic présentent les maillots de la Vuelta 2021

La présentation des quatre maillots distinctifs Santini que porteront les leaders de La Vuelta 21 a eu lieu aujourd’hui à Madrid. En plus des maillots officiels, confectionnés avec des tissus écologiques fabriqués à partir de matériel recyclé, cinq kits dédiés aux étapes clé de la 76ème édition de La Vuelta ainsi que les deux maillots officiels de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta ont été dévoilés.

Source : CP

Santini Cycling Wear et Unipublic ont présenté aujourd’hui les quatre maillots distinctifs que porteront les leaders des différents classements de La Vuelta 21. La présentation a eu lieu ce matin à l’Hippodrome de la Zarzuela, à proximité de Madrid. En plus des quatre maillots distinctifs, cinq ensembles Santini dédiés aux étapes clé de cette édition ont été dévoilés, ainsi que les deux maillots que porteront les championnes de la course femmes CERATIZIT Challenge by La Vuelta.

« C’est un partenariat qui fête ses cinq ans et qui nous rend particulièrement fiers – a expliqué Paola Santini, responsable marketing de Santini Cycling Wear – car il confirme notre engagement envers le cyclisme professionnel et ses grands champions ».

Les maillots officiels de l’édition 2021 sont confectionnés dans l’usine de Santini à Bergame (Italie), avec des tissus recyclés : l’Ecofabric RECY by Corno, un tissu écologique produit avec des fils recyclés issus de la récupération de matériaux usés, et le Native – Ecoknit de Sitip, également fabriqué à partir de fibres et de fils recyclés et sans utilisation de produits chimiques polluants, pour réduire la consommation de ressources naturelles et la dépendance aux énergies non renouvelables.

Les maillots des leaders sont : La Roja (le maillot rouge) parrainé par Carrefour porté par le leader du classement général, le maillot vert parrainé par Škoda que revêtira le leader du classement par points, le maillot blanc ‘Feníe Energía’ pour le classement du meilleur jeune et le maillot à pois sponsorisé par Loterías y Apuestas del Estado qui couronnera le meilleur grimpeur. Les championnes de la 7ème édition de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta porteront également des maillots Santini.

Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, a célébré « cinq années de merveilleuse collaboration». Il a également ajouté que « les maillots sont le signe distinctif de toutes les courses cyclistes par étapes et pour La Vuelta, c’est une fierté et une joie d’être parrainé et soutenu par Santini, l’une des marques les plus puissantes et prestigieuses du secteur textile spécialisé ».

Les répliques des maillots distinctifs sont disponibles pour achat sur le site officiel de Santini (www.santinicycling.com), ainsi que sur celui de la boutique officielle de La Vuelta, Ciclos Cabello (www.cicloscabello.com) et dans des magasins de cyclisme spécialisés dans le monde.

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.