Nouveau Canyon Speedmax CFR TT Disc pour le contre-la-montre

Dans la bataille du contre-la-montre au plus haut niveau, le moindre millième de seconde ou le moindre détail peut mener à la gloire, ou a l’échec. L’efficacité aérodynamique et le rapport poids/rigidité font la différence entre un vélo de chrono de classe mondiale et un vélo tout simplement exceptionnel. Le tout nouveau Speedmax CFR TT Disc représente la dernière génération des vélos de contre-la-montre les plus innovants et les plus rapides. Avec une construction CFR de niveau supérieur, Canyon a créé cette version du Speedmax Disc homologuée pour l’UCI dans un seul but : exploser le chronomètre.

Source : CP* – Photos : @Tino Pohlmann/Canyon
*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

CFR signifie le meilleur du meilleur, en termes de performances comme de design. En se basant sur des matériaux de pointe et des années d’informations échangées entre les meilleurs ingénieurs et athlètes au monde, le Speedmax CFR TT Disc s’impose en nouvelle référence : une machine n’ayant aucune concurrence. 

Ce vélo est équipé de composants de premier choix à tous les niveaux. Canyon a choisi des roues Zipp haut de gamme en carbone dont une Super 9 Disc à l’arrière et une 808 Firecrest à l’avant. Le vélo est monté avec le groupe SRAM Red eTap AXS comprenant des prolongateurs Vuka Shift et un support GPS intégré. Enfin, Canyon a finalisé le montage avec une gamme de détails de qualité comprenant des repose-bras Ergon, une selle Selle Italia Watt et des roulements Ceramic Speed.

Mais l’élément phare du Speedmax CFR TT Disc est son cadre qui est le résultat d’un développement intensif fait par les ingénieurs Canyon. Les poids légers du cadre (1030 g* en taille M) et de la fourche (500 g*) offrent un incroyable rapport rigidité/poids. De plus, l’optimisation aérodynamique permet d’économiser 2,7 watts comparé au modèle précédent, malgré son passage en freins à disque.

Les nouveaux repose-bras sont ajustables à l’aide d’entretoises mais ils sont à présent montés d’office de manière plus rapprochée afin de répondre aux demandes actuelles d’ajustements pour le chrono. De plus, deux différences sont à soulever par rapport à la version triathlon du Speedmax. Tout d’abord, le Speedmax TT ne présente pas l’espace de stockage si indispensable aux triathlètes de haut niveau tels que Jan Frodeno et Patrick Lange lors de courses exténuantes. Ensuite, le cadre se distingue en présentant de nouvelles formes de tubes conformes aux règles de l’UCI. En bref, ce vélo est conçu dans un seul et même but : offrir toutes les qualités requises pour remporter un contre-la-montre. Rien de plus, et surtout, rien de moins.

Le nouveau Speedmax CFR TT Disc 2021 est disponible en trois tailles (S-M-L) dès le 5 mai au prix de 9 999 € exclusivement sur canyon.com.

*sans peinture

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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