Nouveauté : roues à disque Zipp 353 NSW Tubeless

Cette nouvelle paire de roues est le fruit des recherches de la marque concernant les qualités voulues de polyvalence et de vitesse. Cette paire de roues fusionne les deux approches les plus avancées de Zipp, le profil de jante dit « en dents de scie » et la technologie Total System Efficiency.

Par Olivier Dulaurent – Photos : DR

 

 

Avec sa forme de jante de 45 mm de profondeur, la 353 NSW a pour objectif la vitesse par la recherche du meilleur aérodynamisme et la meilleure stabilité au vent de travers.

À ce jour, la 353 NSW est la paire de roues sans chambre à air la plus légère de Zipp.

L’utilisation par Zipp de jantes sans crochets (côté droit) dans la 353 NSW fait partie intégrante de la fabrication. Sans crochets, la transition entre le pneu et la jante est plus fluide et aéro.

La 353 NSW utilise l’approche de Zipp appelée Total System Efficiency (TSE) pour la conception des roues dont le but est de lutter contre les obstacles spécifiques à la vitesse : la résistance au vent, la gravité et la résistance au roulement. La largeur interne de 25 mm de la paire de roues a été choisie pour utiliser des pneus tubeless plus larges afin d’augmenter l’adhérence au sol, un paramètre clé avec les disques. Au centre de la 353 NSW se trouve le moyeu Cognition V2 repensé avec un mécanisme mis à jour pour un engagement plus rapide et une friction moindre ainsi qu’une durabilité améliorée.

 

 

Spécificités :

– Paire de roues polyvalente pour vélo de route avec profil de jante tubeless et sans crochets.
– Modèle Tubeless le plus léger de la gamme.
– Installation facile des pneus et une résistance au roulement réduite.
– Jante en « dents de scie » avec écrous Hyperfoil et surface à alvéoles HexFin ABLC pour l’aérodynamique et la stabilité au vent de côté.
– Moyeu Cognition V2 fluide en roue libre tout comme en charge.
– Livrées avec des blocages avant et arrière de 12 mm.
– Ecrou de montage des disques livré avec les roues.
– Corps de roue libre : XDR ou SRAM / Shimano
– Poids : roue avant 580 g et roue arrière 675 g
– Prix public conseillé : 3600 €

Contact : zipp.com

 

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Author: Olivier Dulaurent- 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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