Cervélo Àspero-5 : plus rapide et plus léger

À fond ! C’est de cette manière que l’Àspero a été lancé sur les pistes gravel il y a 2 ans. Et c’est ainsi qu’il est toujours utilisé. Cervélo sait que rouler à fond ne tient pas longtemps sans une petite aide de la technologie, et propose ainsi un nouvel Àspero, l’Àspero-5. Une version plus rapide, plus légère, et selon la marque, encore plus belle !

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Commençons par l’aérodynamisme – c’est la spécialité de Cervélo, avant tout. Certains diront que l’aéro ne compte pas pour un vélo de gravel. Mais si vous avez déjà affronté un vent de face dans un champ en pleine nature, les 32 grammes de traînée aéro que vous économiserez avec l’Àspero-5 (l’équivalent de 4 watts) seront les bienvenus. La plupart des courses gravel ne bénéficient pas de l’effet peloton comme dans le World Tour, et lorsque vous avez le nez dans le vent toute la journée, il est toujours bon de savoir que votre vélo vous aidera un peu plus.

Intégration et maniabilité

À l’avant, sous ses durites habilement dissimulées, le TrailMixer prend place sur la fourche. C’était déjà l’une des caractéristiques de l’Áspero. Conservée sur l’Àspero-5, cette simple pièce garantit que la chasse de la fourche – et donc la maniabilité – reste cohérente lorsque vous passez d’une roue de 700c à une roue 650b. Quiconque a déjà posé une jambe sur un Áspero sait qu’il y a quelque chose de spécial dans la façon dont le vélo se comporte, et cela résulte en grande partie de la chasse de la fourche.

L’Àspero-5 est par ailleurs équipé d’entretoises spécifiques intégrées sous la potence (comme sur le Caledonia-5) qui permettent de ne pas avoir à déconnecter les durites et les câbles pour régler la hauteur de la potence. Le vélo arrive également avec un nouveau cintre carbone Cervélo évasé pour la pratique gravel, et offre une possibilité de monter des pneus de section 45 mm en roues de 700. 

L’Áspero-5 est disponible dans plusieurs configurations avec des transmissions SRAM AXS (Force et Red) ou Shimano GRX Di2, des roues Reserve Carbone Gravel et des pneus Panaracer Gravelking. Un kit cadre sera également proposé (incluant tige de selle, potence et cintre). Trois coloris sont disponibles. Prix : à partir de 7999 €.

Contact : cervelo.com

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Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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