PROS – ALÉ nouvel équipementier de l’équipe BAHRAIN VICTORIOUS

Après Movistar Team et Groupama FDJ, Alé, la marque véronaise de vêtements de cyclisme – qui peut s’enorgueillir d’une production 100 % italienne de très haute technicité et qualité – succède, à partir du 1er mai, au précédent fournisseur de l’équipe Bahrain Victorious, dont elle devient, de fait, partenaire et sponsor technique, jusqu’à la fin de la saison.

Source : CP

L’équipe Bahrain Victorious s’habille désormais en Alé et la collection mise à la disposition de Landa, Pello Bilbao, Colbrelli, Capecchi, Milan et des autres coureurs, est la collection PR-S, dont la technicité a fait l’objet de nombreux contrôles.

PROS - ALÉ nouvel équipementier de l'équipe BAHRAIN VICTORIOUS

Le design du maillot, en revanche – exception faite du logo du fabricant, bien sûr – n’a pas subi de modifications importantes, en raison, précisément, de ce changement d’équipementier en milieu de saison : une situation plutôt inhabituelle dans l’univers professionnel.

La fiabilité de la gamme PR-S

Directement inspirée de l’étroite collaboration avec certaines des meilleures équipes à la tête du circuit cycliste international, la ligne PR-S de Alé représente, à tous points de vue, un concentré de style et de prestations élevées au plus haut degré : une synthèse de la recherche à son plus haut niveau et de solutions techniques développées par la marque au cours de ses nombreuses années d’activité dans le secteur de la compétition.

PROS - ALÉ nouvel équipementier de l'équipe BAHRAIN VICTORIOUS

Les techniciens Alé ont porté une attention toute particulière à la coupe racing fit de cette ligne de vêtements. De nombreuses études très approfondies sur les différentes positions adoptées par les cyclistes pendant les courses ont été réalisées, dans le but d’obtenir un vêtement visant à améliorer la vitesse (en agissant sur l’aérodynamisme) sans sacrifier le confort, qui est, en effet, un élément nécessaire et incontournable pour toute personne pratiquant le vélo. Le résultat ? Des vêtements pouvant être définis de « seconde peau », avec des coupes réduites au minimum et des coutures plates enveloppant le corps de façon anatomique et aérodynamique grâce à un travail de très haute facture. De plus, grâce à la technologie du « Body Mapping », le positionnement stratégique des tissus utilisés dans les différentes zones du corps est réalisé en fonction des besoins spécifiques de ventilation, de respirabilité et de protection.

En plus du set PR-S, l’équipe Bahrain Victorious utilisera également les vêtements de protection (vestes guscio, vestes softshell, accessoires) de la gamme Klimatik®. Il s’agit de la collection phare de Alé, consacrée à la protection : un concentré technique de tissus
respirants, imperméables et confortables. L’idéal pour ne jamais être pris au dépourvu lors des journées froides ou pluvieuses.

« Je suis vraiment très heureuse de pouvoir annoncer cet accord avec l’équipe Bahrain Victorious », a déclaré Alessia Piccolo, administrateur délégué d’APG srl, la société détentrice de la marque Alé. « C’est la troisième équipe du World Tour masculin qui a la possibilité de porter nos vêtements ultra techniques cette année. Ce partenariat représente beaucoup pour nous, il nous permet de boucler une boucle importante, en ce qui concerne nos activités de communication et de sponsoring. Outre Movistar Team, Groupama FDJ et Bahrain Victorious dans le World Tour masculin, Alé est partenaire de deux équipes du World Tour féminin, Movistar toujours et l’équipe… de la maison, Alé BTC Ljubljana. Je ne veux pas oublier non plus l’équipe Bardiani CSF Faizané, les maillots des leaders du classement du Tour Enel Under 23, l’Union européenne de cyclisme (UEC) et la Fédération française de cyclisme (FFC) qui, l’année dernière, nous a apporté une immense satisfaction en remportant les Championnats du monde, avec Julian Alaphilippe. »

À propos d’Alé
Alé, marque d’A.P.G. s.r.l, fait partie du groupe Zecchetto, qui comprend aussi les marques Cipollini (vélos) et DMT (chaussures de sport). La marque, dont le siège se situe à Bonferraro di Sorgà (Vérone), produit des vêtements pour le cyclisme, de grande qualité, personnalisés ou pour ses propres collections. Alé est une entreprise qui ne craint pas de sortir des schémas classiques et qui croit dans l’audace et le courage. Ce fort tempérament se révèle immédiatement dans son style. Vendus dans plus de 35 pays, tous les produits Alé sont le fruit du talent italien et du soin méticuleux apporté à chaque détail. Ils répondent aux plus hautes normes de qualité. Sponsor de plusieurs équipes du World Tour, parmi lesquelles l’équipe féminine Alé BTC Ljubljana, l’équipe Movistar, l’équipe Groupama FDJ et l’équipe Bahrain Victorious, Alé est également aux côtés de célèbres équipes Pro Continental comme l’équipe Bardiani CSF Faizané. L’entreprise soutient le cyclisme, toutes disciplines confondues. Elle est partenaire officielle des maillots UEC et des maillots de la Fédération française de cyclisme. Elle est également proche des jeunes cyclistes grâce à différentes initiatives, notamment un partenariat avec le Giro d’Italia U23, dont la sixième étape, en 2021, partira justement du siège de l’entreprise, dans la province de Vérone.

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi