PROS – L’équipe Cofidis s’associe à la station d’Isola 2000

L’équipe Cofidis annonce ce nouveau partenariat avec la mairie d’Isola qui compte la célèbre station d’Isola 2000. Un stage de l’équipe y est programmé à partir du 9 mai afin de se préparer aux exigences de la montagne avant les grandes échéances de la suite de la saison, notamment le Tour de France. 

Source : CP

La commune est un vrai paradis pour les cyclistes, et la station jouit d’une situation particulièrement intéressante. Rapidement accessible partout en Europe grâce à sa proximité avec l’aéroport de Nice, la commune d’Isola et sa station éponyme offrent tous les attraits pour les coureurs professionnels grâce à son altitude, à ses nombreuses routes exigeantes et sa capacité à faciliter l’oxygénation.

Les athlètes de haut niveau, toutes disciplines confondues, sont nombreux à y séjourner avant les grandes échéances et les coureurs Cofidis en font partie. L’équipe UCI World Tour se rendra, comme l’an dernier, sur les routes pentues de la station. Ce stage aura lieu du dimanche 9 au samedi 22 mai prochain. Grâce à ce nouveau partenariat, les coureurs pourront s’entraîner dans les meilleures conditions à Isola 2000 et préparer au mieux les grands rendez-vous de la suite de la saison.

Le leader Guillaume Martin et certains de ses coéquipiers en profiteront ainsi pour parfaire leur préparation en vue d’un été qui s’annonce intense, avec le Tour de France en ligne de mire. Samuel Bellenoue, responsable de la performance de l’équipe Cofidis, s’attache à l’organisation de ce stage qui permettra à tous de bénéficier de l’attractivité d’Isola.

L’équipe renforce également ses liens avec la commune des Alpes-Maritimes. En effet, le chef cuisinier Lionel Le Mer, qui officie à Isola, sera rattaché à l’équipe lors du Criterium du Dauphiné et pendant le Tour de France. Ce partenariat avec la commune d’Isola démontre également la volonté permanente de l’équipe Cofidis de continuer à se développer et progresser afin de briller dans les compétitions les plus prestigieuses de la saison UCI World Tour.

Mylène AGNELLI, maire d’Isola : « Nous avons la chance d’avoir depuis plusieurs années des coureurs cyclistes, dont des professionnels, qui viennent s’entraîner et profiter des cols qui entourent Isola. En parallèle, de nombreux sportifs de haut niveau s’y rendent également pour bénéficier des effets positifs de l’altitude et parfaire leurs conditions physiques. En sport d’hiver, les prestations de nos athlètes locaux nous ont poussé à adopter le slogan « terre de champions ». La commune a aussi à cœur de devenir une « terre de sportifs », tout au long de l’année, et ce partenariat avec l’équipe Cofidis contribue à le démontrer.  »  

Cédric VASSEUR, manager général : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’annoncer ce nouveau partenariat. Cela démontre que l’équipe poursuit son développement. À Isola 2000, les installations et le cadre sont propices à la pratique du cyclisme de haut niveau et nous avions pu le constater en nous rendant sur place l’an dernier, lors d’un stage. La proximité avec l’aéroport de Nice, l’altitude, les cols à gravir et l’accueil toujours chaleureux sur place nous ont convaincu de développer ce partenariat qui permettra à l’équipe d’y fixer son camp de base lors de ses futurs stages. Je remercie très chaleureusement Mylène Agnelli et la mairie d’Isola pour ce partenariat et pour leur confiance. »

Guillaume MARTIN : « On a eu l’occasion de s’y rendre l’an dernier afin de préparer le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. En étant dans le sud des Alpes, cela permet de bénéficier de conditions météorologiques très favorables. L’an dernier, nous y avons reconnu des étapes du Tour de France. Cette saison, on profitera de la proximité avec le Mercantour pour enchaîner sur la course qui s’y déroule. C’est un territoire varié avec de longs cols qui permet de bien travailler dans des paysages magnifiques. Et nous avions été très bien accueilli par Lionel (Le Mer) qui est devenu cuisinier pour l’équipe. En somme, cela offre un bel environnement pour préparer les grandes échéances de l’été !  »

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.