Un nouveau boyau Pirelli P Zero Race Tub SL plus léger

Trois ans seulement après son retour dans le monde du cyclisme professionnel, Pirelli s’apprête à lancer sur le marché une innovation qui redéfinit le boyau vélo. Le P Zero Race Tub SL fera son apparition sur le Giro d’Italia 2021.

Source : CP

@Trek-Segafredo

Ce nouveau boyau, doté d’une chambre à air particulière, permet de bénéficier d’une réduction de poids total de plus de 10 % tout en garantissant les mêmes excellentes caractéristiques d’adhérence, de fluidité de roulement et de fiabilité. Un formidable atout pour les équipes du World Tour partenaires de Pirelli, au Giro d’Italia : BikeExchange (Simon Yates et Esteban Chaves), Trek-Segafredo (Nibali) et AG2R Citroën.

Estaban Chaves (Team BikeExchange). – @BikeExchange

Le P Zero Race Tub SL est l’aboutissement d’un projet qui a fait l’objet de plus de deux années de développement. Lors de leur travail sur le premier boyau, lancé en 2018 avec l’équipe Mitchelton-SCOTT (aujourd’hui BikeExchange), les techniciens Pirelli ont reçu de nombreuses demandes et suggestions de modifications de la part des professionnels, notamment, et en premier lieu, la réduction de poids. Aujourd’hui, en effet, les athlètes sont amenés à courir sur des vélos très performants qui ne rentrent pas toujours dans les poids limites UCI.

Kevin Tabotta, directeur de la performance de l’équipe BikeExchange, a déclaré : « Ce nouveau boyau Pirelli réduit le poids du vélo de presque 100 g, une amélioration considérable qu’il est difficile de trouver dans un set-up de compétition de haut niveau (…) Je suis impressionné par les tests que nous avons faits (…) Les pneumatiques se sont comportés exactement comme nous l’espérions mais maintenant ils sont plus légers ! (…) Je n’aurais pas cru qu’il était possible de réduire de manière aussi significative le poids d’un boyau polyvalent aux prestations élevées pour les courses sur route, mais Pirelli y est parvenu. »

Simon Yates (Team BikeExchange). – @BikeExchange

Le nouveau boyau Pirelli P ZERO RACE Tub SL, sera bientôt disponible au prix de 119,90 €.

Carcasse : 320 TPI
Chambre : TPU
Chape : Smart Evo Compound
Section : 700×26
Poids : 275 g

Contact : velo.pirelli.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.