KASK présente son nouveau casque Wasabi

Source : C.P / Crédits photos : KASK/@pocispix  

KASK dévoile aujourd’hui un avant-goût de son dernier modèle Route : le Wasabi. Le Wasabi se présente comme un casque de cyclisme haute performance, conçu pour être porté en toutes saisons par les cyclistes sur route, gravel et cyclocross.

Doté d’un port d’aération réglable qui permet à son porteur d’augmenter ou de diminuer facilement la ventilation en fonction des conditions, le Wasabi offre un confort et une thermorégulation annoncés comme optimaux. Cette caractéristique, combinée à une doublure en laine mérinos de qualité fabriquée par le spécialiste italien REDA, à un style raffiné et à un profil aérodynamique, installe le Wasabi à la pointe de la gamme de casques de cyclisme haut de gamme KASK. Développé en étroite collaboration avec l’équipe INEOS Grenadiers dans sa conception et son développement, le Wasabi a fait sa première apparition en compétition sur les Strade Bianche.

Le Wasabi promet donc une régulation de la température, grâce à son système de flux d’air réglable. D’une simple pression du doigt, un évent centralisé peut être ouvert lorsque les conditions commencent à chauffer, ou fermé lorsque les choses se refroidissent pour une augmentation de température interne de 1,5 ℃, lorsque vous roulez à la même vitesse. Et Kask avance moins d’un watt perdu entre l’ouverture et la fermeture de l’évent du casque à 50 km/h, s’appuyant sur des tests en soufflerie qui confirment les qualités aérodynamiques du modèle (toutefois moins aéro qu’un Utopia).

Le casque est équipé du système de maintien de la tête Octo Fit de KASK (un mécanisme qui permet un ajustement vertical et horizontal pour un ajustement idéal). Malgré l’intégration du système de ventilation réglable avancé, le Wasabi affiche 290 g dans une taille Medium. Le modèle a été rigoureusement testé contre les impacts linéaires et rotatifs dans un laboratoire indépendant, frappant des surfaces planes et inclinées.

Diego Zambon, directeur général de KASK, déclare: « Le Wasabi est le résultat d’une innovation continue et prudente dans laquelle nous nous engageons en tant que marque. Nous sommes ravis de présenter à notre collection un casque vraiment conçu pour être porté en toutes saisons et sur tous les terrains, et nous sommes impatients de voir comment sa ventilation active et ses capacités de thermorégulation répondent aux exigences des cyclistes sur route, des pratiquants Gravel et de cyclo-cross du monde entier ».

Disponibilité

Le Wasabi sera disponible dans les tailles Small, Medium et Large. Une sélection complète de coloris et la disponibilité seront bientôt annoncées.

Contact : www.kask.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.