MATOS – Shimano renouvelle son partenariat d’assistance neutre pour le Giro et les courses de RCS Sport

RCS Sport et Shimano ont renouvelé leur accord d’assistance technique neutre sur un certain nombre de courses cyclistes prestigieuses, notamment le Giro d’Italia et les autres événements de classe mondiale organisés par RCS Sport comme les Strade Bianche qui se déroulent ce week-end.

Source : C.P

Le soutien technique sera fourni sur les épreuves de RCS Sport par les services techniques de la société à Milan. L’engagement de Shimano Italie à offrir une assistance neutre en course vient du désir de garantir que tous les coureurs puissent participer en toute sécurité et avec succès aux courses, notamment en répondant efficacement aux problèmes techniques.

Une équipe de mécaniciens déployée en voitures et motos fournira une assistance mobile en suivant les athlètes sur la route, tandis qu’une équipe de mécaniciens localisés en des points précis de la route fournira également un soutien technique en cas de difficultés mécaniques.

Paolo Bellino, PDG et directeur général de RCS Sport : « Avoir un partenaire comme Shimano sur nos courses, avec son histoire et son expérience acquises dans de nombreuses courses importantes du WorldTour, signifie donner aux coureurs la garantie de recevoir un soutien de première classe en cas de problème mécanique inattendu. Shimano est une marque reconnue dans le monde entier et les voitures et motos bleues, qui se démarquent dans le groupe, ont toujours été un symbole de sécurité. Nous sommes convaincus que les coureurs et nos courses sont entre de bonnes mains. »

Eduardo Roldan, PDG de Shimano Italie : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec RCS Sport. Avec une présence continue sur des courses de haut niveau telles que le Giro d’Italia, nous sommes en mesure de démontrer notre engagement à faciliter le monde. Les courses de classe, excitent les fans et motivent les nouveaux coureurs. Lorsqu’il sera plus sécuritaire de le faire, nous sommes impatients de rencontrer des clients et des consommateurs dans les rues d’Italie. » 

Shimano débutera sa saison 2021 avec RCS Sport à l’occasion des Strade Bianche Eolo à Sienne, ce samedi 6 mars 2021.

Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.