Nouveau casque MET Manta Mips

MET présente le nouveau casque MET Manta Mips. Aérodynamisme, confort, ventilation,  système de sécurité renforcée Mips : un poids de 250 g en taille M, six coloris proposés et un prix public de 250 € pour ce nouveau modèle qui équipe cette saison les coureurs de la formation UAE Team Emirates. 

Source : C.P – Crédits photos : MET

Le nouveau casque MET Manta Mips exhale la sportivité dans chacun de ses détails, en faisant l’expression pure de l’esthétique et du design contemporain de MET. Ses formes intenses et suggestives se développent autour des exigences fondamentales des cyclistes professionnels : la sécurité, l’aérodynamique, le confort et le style. Inspiré par son prédécesseur, il est encore plus performant et à l’avant-garde.

AÈRODYNAMIQUE

Le MET Manta Mips est plus aérodynamique que son prédécesseur grâce à son profil arrière abaissé et en forme de tube qui a été développé à l’issue de tests spécifiques dans la soufflerie du laboratoire NEWTON de Milan.

CONFORT

Au delà de ses prouesses techniques, le MET Manta Mips est aussi exceptionnellement confortable. Sa ceinture à 360° garantit l’absence de points de pression sur le crâne et sa forme interne est inspirée du MET Trenta 3K Carbon plusieurs fois primé.

VENTILATION

Met a conçu la forme interne du casque pour canaliser l’air. L’aération NACA, signature MET, travaille en synergie avec des ouvertures d’échappement positionnées spécialement pour garantir un flux d’air constant dans le casque sans créer de trainée.

BOUCLE MAGNÉTIQUE FIDLOCK®

La boucle magnétique Fidlock® rend plus simple et plus facile la fermeture du casque. Cela réduit de manière efficace les temps de transition en triathlon.

SÉCURITÉ

Chez MET, la sécurité des cyclistes est prise au sérieux : pour chaque production, un lot de casque est rigoureusement testé dans le laboratoire interne. Pour accroitre encore plus la sécurité, le nouveau MET Manta utilise le système de protection du cerveau MIPS-C2®, permettant au casque de glisser relativement à la tête en cas d’impact redirigeant ainsi les forces de rotations potentiellement néfastes.

PORTS POUR LUNETTES DE SOLEIL

Le nouveau MET Manta Mips possède deux ports dédiés pour y stocker de manière sûre des lunettes de soleil.

  • Spécificités techniques du casque MET MANTA MIPS :
    – Poids taille M : 250g
    – Tailles : S (52-56cm) | M (56-58cm) | L (58-61cm)
    – Certifications : Certifications CE; AS/NZS; US
    – Système de protection du cerveau MIPS-C2®
    – Ports pour lunettes de soleil
    – Boucle magnétique Fidlock®
    – Système de rétention Safe-T Orbital
    – Ceinture à 360°, ajustement verticaux et occipitaux
    – Compatible queue de cheval
    – Diviseurs de sangles ajustables
    – 15 aérations, canaux
    Prix : 250 €

Contact : www.met-helmets.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.