WinSleek partenaire en produits d’entretien de l’équipe Groupama-FDJ

WinSleek by Afuludine devient cette saison le fournisseur officiel de l’équipe Groupama-FDJ en produits d’entretien. La marque française installée à Dôle va allier ses compétences à celles de la formation World Tour, avec l’objectif d’optimiser la mécanique, la réduction des frictions et l’entretien du matériel pour être toujours plus performant.

Source : C.P – Crédits photos : Nicolas Gotz / Equipe cycliste Groupama-FDJ

Winsleek entame en 2021 un nouveau partenariat avec l’équipe Groupama-FDJ.

L’Équipe cycliste Groupama-FDJ s’allie à la marque française éco-responsable WinSleek by AFUludine, pour développer ensemble une gamme innovante de produits d’entretien des cycles plus respectueuse de l’utilisateur et de l’environnement, au service de la performance de très haut niveau. Un projet commun de recherche et développement sera mené sur la question de l’optimisation de la friction des pièces mécaniques. Pour sa saison 2021, le Pôle Performance de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ débute une collaboration inédite avec la start-up WinSleek by AFUludine, située à Dole, en Franche-Comté.

L’entreprise française, experte en solutions d’entretien du vélo éco-responsables et performantes, équipe depuis le mois de janvier les mécaniciens de la formation WorldTour. Bien au-delà de la dotation matérielle, c’est tout un projet en Recherche et Développement autour de la lubrification et visant à optimiser la performance du matériel, qui a vu le jour, mené par les équipes d’ingénierie Groupama-FDJ et WinSleek. Une première sur ce secteur-clé de la performance. 

La marque installée à Dôle équipera la formation World Tour en produits d’entretien, dégraissants, nettoyants, lubrifiants, graisses, finitions ainsi qu’en outils de nettoyage.

Trois axes de recherche et développement communs :
– Objectif technique : Réduire les frictions mécaniques pour améliorer la performance.
– Objectif santé : Élaborer des produits de lavage et graissage respectueux de la santé des assistants techniques qui les utilisent au quotidien.
– Objectif écologique : Proposer des produits éco-responsables et biodégradables, plus respectueux de l’environnement.

L’Équipe cycliste Groupama-FDJ a reçu pour la saison 2021 une dotation complète composée de produits de montage et d’entretien, composée de dégraissants, nettoyants, lubrifiants, graisses, finitions ainsi que d’outils de nettoyage. La marque équipera également les assistants techniques de tabliers et de pantalons de travail.

Frédéric Grappe – Directeur de la Performance de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ : « Nous sommes particulièrement fiers de voir ce projet de partenariat voir le jour. C’est une collaboration à la dimension bien plus large que la dotation en équipement. Chaque entité va véritablement mettre sa propre expertise au service de l’autre, de manière à optimiser la performance de notre matériel sur la lubrification, un paramètre important de la performance que nous devons continuer à améliorer. Les trois dimensions sur lesquelles nous travaillons avec la marque WinSleek by AFUludine correspondent parfaitement aux valeurs de notre équipe. La production des produits WinSleek by AFUludine se situe en Franche-Comté, à Dole. Depuis notre Centre de Performance, cela nous confère une facilité d’accès pour échanger et participer directement à toutes les phases de production. Au sein de la société AFUludine, une personne est dédiée à temps plein à la R&D cycliste. Pour nous, c’est un élément capital et un point d’entrée important pour une collaboration efficace ». 

Sébastien Bergeret – Responsable développement de la marque WinSleek : « C’est une immense fierté pour WinSleek by AFUludine de devenir fournisseur officiel de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Nous sommes ravis d’avancer main dans la main avec ce partenaire légendaire dans le monde du cyclisme. Cela constitue un palier supplémentaire dans notre quête d’optimisation de la performance. Pour moi, l’Équipe cycliste Groupama-FDJ a toujours été l’image d’un cyclisme à la recherche de la performance et du mieux-être, ce qui correspond parfaitement aux valeurs de notre marque. C’est une chance de pouvoir mettre nos savoir-faire en commun afin de développer des produits adaptés aux besoins de l’Équipe tout comme ceux de notre clientèle, qu’elle soit débutante ou confirmée. »

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.