Nouveau casque POC Ventral Lite : le plus léger conçu par POC

POC lance le casque de vélo le plus léger qu’il ait jamais conçu avec le nouveau casque Ventral Lite. Développé pour les cyclistes à la recherche d’une bonne protection mêlant légèreté et ventilation, le Ventral Lite est annoncé à 190 grammes en taille M, et il est commercialisé au prix de 270 €. 

Source : C.P – Crédits photos : POC

POC lance le casque le plus léger qu’il ait jamais conçu avec le Ventral Lite.

Le Ventral Lite, dernier casque de la gamme cycliste de POC, est le casque le plus léger que la compagnie suédoise ait jamais conçu. Développé pour les cyclistes qui privilégient avant tout la légèreté et une bonne aération, le Ventral Lite a été spécifiquement réalisé par des ingénieurs pour conjuguer légèreté, sécurité et performance, et a déjà été récompensé.

S’exprimant au sujet du lancement du Ventral Lite, Oscar Huss, Chef de produit de POC, déclare : « Nous sommes entrés dans l’univers du cyclisme en 2014 avec l’Octal. Notre objectif était alors de réunir sécurité et performance dans un casque léger. Après de nombreuses recherches et tests effectués, l’Octal est venu équiper une équipe professionnelle et s’est très vite fait un nom. En continuant à mettre la sécurité au cœur nos efforts, nous avons voulu développer les caractéristiques de l’Octal pour aller encore plus loin. Le cycliste qui puise dans ses réserves lors d’une ascension ou pédale dans des conditions de chaleur extrême sait à quel point la légèreté, l’aération et le confort de son casque sont importants, et c’est justement ce en quoi excelle notre nouveau casque Ventral Lite, le plus léger jamais réalisé par nous. »

Le Ventral Lite est inspiré de l’Octal et reprend les caractéristiques principales du Ventral Air. Chacun de ses aspects, de son système de réglage à sa doublure en passant par sa coque, a été minutieusement pensé pour offrir le meilleur de la sécurité et de la protection, tout en restant le plus léger possible. Sa structure a été repensée pour utiliser une différente densité d’EPS et sa coque en PC a été conçue avec une extrême précision. Tout ceci donne un casque qui, en taille Medium de la norme CE, ne pèse que 190 g, et en taille Small à peine 180 g.

Oscar Huss poursuit : « Notre conviction est que le casque le plus sûr est celui que l’on choisit de porter, celui qu’on a toujours hâte de mettre. Avec le Ventral Lite, nous avons utilisé notre Whole Helmet Concept™ pour créer un casque qui offre la meilleure protection tout en répondant aux besoins des cyclistes qui accordent la priorité absolue à la légèreté et à l’aération. Le Ventral Lite leur offrira toute la protection qu’ils méritent sans même qu’ils ne s’en rendent compte. »

  • Spécificités techniques du casque POC Ventral Lite :
    – Légèreté extrême : ce casque est le plus léger jamais conçu par POC.
    – Certifié conforme aux normes EN 1078, CPSC 12.03, AS/NZ 2063
    – Structure solide : des modifications ont été apportées à la coque et à la doublure pour renforcer son intégrité structurelle.
    – Doublure en EPS : la doublure a été optimisée pour intégrer un matériau à plus faible densité, l’EPS.
    – Coque en PC moulée légère : sa coque externe en PC est spécifiquement conçue pour garantir une protection optimale tout en restant la plus légère possible.
    – Nouveau système de réglage de la taille : le système de réglage de la taille léger et épuré permet un ajustement sûr et précis.
    – Sangles légères améliorées : ajustables et optimisées pour plus de légèreté.
    – Poids : EN1078B62 – Small : 180 g / Medium : 190 g / Large : 210 g
    AS-NZS – Small : 210 g / Medium : 230 g / Large : 250 g
    CPSC 1203 – Small : 220 g / Medium : 240 g / Large : 270 g
    – Coloris : Uranium Black Matt / Uranium Black Basalt Blue Matt / Uranium Black Flourite Green Matt / Granite Grey Matt
    Prix : 270 €

Contact : www.pocsports.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.